Appel à JL MÉLENCHON pour l'UNION DE LA GAUCHE

La droite s'est choisi un candidat réactionnaire cela donne sa chance à un candidat d'union de la Gauche, mais pas l'union des partis de "goche", l'UNION DES CITOYENS DE GAUCHE. JL Mélenchon est le seul candidat crédible à Gauche, il doit élargir sa candidature en nous proposant simultanément un gouvernement d'union de personalités de gauche pour appliquer immédiatement son programme ÈCOSOCIALISTE

La droite s'est choisi un candidat réactionnaire, cela donne sa chance à un candidat d'union de la Gauche, mais pas l'union des partis de "gôche", l'UNION DES CITOYENS DE GAUCHE. Un bon programme ne suffira pas pour convaincre les abstentionnistes. C'est aussi pour un GOUVERNEMENT qui sauvera notre protection sociale et notre droit du travail, que nous devons voter JL MĖLENCHON. Pour booster les énergies, comme candidat de toute la Gauche, il doit s'associer AVANT LE VOTE aux porteurs, depuis longtemps, des mesures concrètes de son programme. Ces ministres pourront donc passer immédiatement aux actes salvateurs, dès notre candidat élu.

 

Les élections du Brexit et de Trump ont montré que le rejet du "système" politique et médiatique qui nous impose le libėralisme sauvage, peut amener le pire. A force de monter les uns contre les autres dans une concurrence exacerbée, le "système" provoque le triomphe du fascisme. Partout, les extrèmes droites prennent le pouvoir ou ont le vent en poupe (Hongrie, Pologne, FN, Pegida...), ou les droites "de gouvernement" (LR, mais aussi le gouvernement Valls de répression et de surveillance généralisées) suppriment la démocratie à coup de 49/3 et de gouvernement par ordonances (promises par Fillon). 

 

Si les voix de Gauche se dispersaient "façon pulze" entre plusieurs candidats, il y a de fortes malchances que nous nous trouvions au second tour devant le non-choix de la peste ou du coléra. Et cette fois la peste brune risquerait fort de gagner, car on ne nous refera pas le coup du votutile d'accepter l'esclavage de l'ultra-libéralisme à la Fillon pour rejeter l'ultra-nationalisme du FN. Les Français choisiraient de donner un coup de pied dans la fourmilière en élisant notre Trumpette.

 

Donc il n'y a qu'une issue, choisir, dès le premier tour, le VOTE UTILE du seul candidat qui s'est engagé à abroger la Loi de casse du droit du Travail (El Khomri), à changer les traités ou à sortir de l'UE si ce n'est pas possible (le CETA est en passe d'être ratifié pour donner le pouvoir aux multinationales). Le candidat qui, en plus, nous offre de construire nous même notre avenir par une 6ÈME RÉPUBLIQUE. De plus l'élection du PRÉSIDENT MÉLENCHON, par l'application de l'ÉCOSOCIALISME, montrera l'exemple pour que l'Europe et le monde s'engagent concrètement (pas que par les promesses sans contraintes de la COP 21) dans des mesures de réductions drastiques des émissions de CO2.

 

Pour que notre avenir s'éclaircisse ainsi, encore faut-il que notre Sanders soit au deuxième tour. Or les oligarques mettent tous leurs énormes moyens pour écarter le candidat "anti-système" qui à toutes les chances de convaincre, s'il est entendu. Mais tout le "système" est contre lui, les médias taisent ses propositions, et ses opposants politiques le dénigrent sans qu'il puisse se défendre (avec, entre autres, la triche des nouvelles règles des temps de paroles limités pour les hors grands partis). C'est à nous de convaincre autour de nous, pour que chacun aille s'informer à la source, sur les sites de la FRANCE INSOUMISE et le blog de JL Mélenchon : jlm2017.fr  melenchon.fr

 

Il restera toujours des Filoche, Lienemann, Paul... pour clamer qu'un Montebourg-Clinton ou qu'un Hamon-Clinton... serait mieux placé pour représenter le changement qu'il n'a pas appliqué comme ministre (appliquant sans état d'âme le TSCG que le candidat Hollande avait promis de renégocier). Aussi notre Sanders doit rassembler au maximum, pour mettre en place ce changement. Pour cela, il doit faire l'UNION DE LA GAUCHE par la sociétė civile. Il doit laisser le Ps s'entre-déchirer dans sa primaire et au contraire, rėunir dans un prè-gouvernement, des personalités qui proposent depuis des années les mesures concrètes de progrès social que Hollande à refusées.

 

Pour former ce gouvernement d'union, pourquoi ne pas demander à Thomas Piketty d'être son ministre des finances pour mettre en place une réforme fiscale plus juste et des finances équilibrèes. Pourquoi ne pas demander à Nicolat Hulot de devenir le ministre de l'environnement qui mettra en place la transition écologique urgente. Pourquoi ne pas appeler un économiste "atterré" pour relancer notre économie, pourquoi ne pas réduire le chômage par la réduction du temps de travail avec un Pierre Larrouturou, etc... En nous offrant un gouvernement de personalités s'engageant à mettre en place le programme des INSOUMIS, car elles proposent ses mêmes mesures concrètes depuis des années (sans que Hollande ne les aient écoutés), nous serions sûrs que tout sera fait le plus vite possible pour nous sortir de l'impasse actuelle.

 

Cette union de la Gauche je la veux, comme je suis sûre tous les citoyens qui ne veulent pas avoir à choisir entre Fillon et Le Pen. Les conséquences d'une présidence rétrograde seraient très graves socialement, mais elles seraient encore plus dramatiques par leur accélération des catastrophes climatiques qui menacent l'Humanité entière. Même si ce post a peu de chance d'être lu, je fais ma part de colibri pour éteindre l'incendie du réchauffement climatique que nos choix politiques peuvent attiser ou éteindre.

 

Pourlavenir : http://blogs.mediapart.fr/blog/pourlavenir

 

https://blogs.mediapart.fr/edition/entre-republique-et-bastille/article/150216/pour-un-ticket-gagnant-de-gauche-en-2017

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.