Suite a un changement climatique en Afrique qui provoqua une grande migration il y a plusieurs centaines de milliers d'années, des anthropologues émettent l'hypothèse d'une entrée possible en Europe, parmi d'autres, de ces migrations africaines à travers le détroit de Gibraltar.
Dans ces temps de la protohistoire, nos lointains ancêtres non évolués, que ce soit par cet hypothétique passage ou par un autre, pas à pas et probablement sans laisser personne derrière -trop précieux chaque individu pour le collectif, ont envahi et colonisé ce continent.
"Trop précieux chaque individu pour le collectif" c'est ce qu'aujourd'hui nous qualifions comme Solidarité. En République Française: FRATERNITE.
La OTAN et d'autres grands dirigeants de ce monde évolué, tout comme une citoyenneté qui a oublié pour qui, quand et comment est un devoir, ou pas, prendre les armes, laissons des sillons de cadavres d'êtres humains derrière nous, les tuons, les matraquons une fois au sol avec de barres de fer, et nous regardons ailleurs. Ce ne sont que les effets collatéraux de la nouvelle religion: la mondialisation.
Ainsi soit-il!