Si l'île de Tilos (Grèce) est réputée pour sa beauté sauvage, ses plages et son hospitalité touristique, nous ne verrons pas de publicité sur ce qui en ce moment fait le bonheur des migrants venus par la mer et qu'un élan de solidarité des habitants de l'île va peut-être réconcilier avec l'humanité... toute entière.
Vu sur Facebock :
Tilos, l’île de la sensibilité. Exemplaire une fois de plus. La Maire Maria Kamma, ainsi que toute l’île, au service de l’humanité. Les habitants de Tilos, avec leurs propres voitures, transportent les migrants et se mobilisent pour leur procurer nourriture et abri.
Félicitations aux gardes côtes et aux policiers des îles de Tilos et de Symi. Vous ne pouvez vous représenter avec quelle émotion ils décrivent l’affection des enfants qu’ils ont ainsi protégés. Vivace est la graine semée par Tassos Aliferis (l’ancien Maire de Tilos).
Ses successeurs sont dignes de lui.
C’est la première île à mettre en place un centre d’accueil. Ils respectent leur prochain tout en aimant leur île. J’ai l’espoir que d’autres suivront leur exemple.
Dimitris Gakis (photographe) Traduction : M.Z. / Okeanews
http://www.okeanews.fr/20140729-tilos-lile-sensibilite
Sur un guide touristique vous lirez les choses suivantes, elles paraissent banales et bien rodées d'un point de vue commercial sauf que maintenant nous savons :
Des gens agréables et simples vous accueillerons dès votre arrivée à Tilos. Tilos est une petite île qui compte seulement 300 habitants et très peu de touristes. On peut encore y nager dans des eaux cristallines et jouir d'une nature et d'une vie calme.
Tilos est une île où l'absence de tourisme vous donnera la chance de faire réellement connaissance avec les gens du pays et, ainsi, de partager leur vie quotidienne. N'oubliez pas de visiter "Megalo Chorio" où vous pourrez voir d'anciens murs entourant la place centrale, une nécropole, un musée, des monastères et les ruines d'un château.
___________________________________________________________________________________________________________________
Merci pour ce bel espoir !