Georges de Furfande

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Inside Banking

Suivi par 28 abonnés

Billet de blog 6 octobre 2008

Georges de Furfande

Abonné·e de Mediapart

Les progrès de la FBF

Georges de Furfande

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les Français s'interrogent sur la confiance qu'ils peuvent faire à leurs banques, et le gouvernement assure que les banques françaises sont solides

La bourse de Paris a dévissé aujourd'hui, avec une perte historique de 9%. Il est difficile pour les marchés de penser que les banquiers maitrisent la situation quand ils lisent les déclarations du président de la FBF

Le président de la Fédération bancaire française (FBF) Georges Pauget a affirmé lundi que la situation des banques et des assureurs était "complexe", mais faisait "l'objet d'une coordination étroite entre les acteurs publics, les acteurs privés, les assureurs et les banquiers", à l'issue d'une réunion autour de Nicolas Sarkozy.

"Nous avons avancé dans le domaine de la solvabilité des établissements, de la liquidité pour garantir le financement de l'économie. Nous sommes donc face à une situation, qui certes, est complexe, mais qui fait l'objet d'une coordination étroite entre les acteurs publics, les acteurs privés, les assureurs et les banquiers", a déclaré à la presse M. Pauget, également directeur général du Crédit Agricole.

La solvabilité et la liquidité des établissements bancaires et des assureurs ne faisaient prétendument pas de doute, mais on a avancé dans ces domaines, d'une façon dont on peut apprécier le caractère net et décisif.

Pour reprendre des propos célèbres "Nous sommes au bord du gouffre et nous faisons un pas en avant"

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.