Voir tous
  • PSG TAPIE Parlons de simulacre

    Par
    A l'heure où les affaires Tapie rappelent les problèmes de matchs truqués et d'arbitrage simulés, le match PSG Barça suscite des interrogations
  • Affaires Tapie : questions sur des réquisitions

    Par
    Le Parquet de Paris vient de demander le renvoi de six personnes devant un tribunal correctionnel pour "escroquerie en bande organisée". Seul un des trois arbitres fait l'objet de cette demande de renvoi, qui ne concerne pas non plus le cabinet d'avocats qui a défendu le CDR.
  • Le procès de la justice

    Par
    Le procès de la justice, c'est un ouvrage publié en 2003 par Monsieur Jean François Burgelin, alors le plus haut procureur de France, et Maitre Paul Lombard, le célèbre avocat pénaliste. Les deux auteurs se sont livrés à une analyse critique des dysfonctionnements de la justice et proposé leurs solutions.
  • Les péages autoroutiers hors la loi

    Par
    Les tarifs des autoroutes à péage viennent d'être fixés avec des augmentations abusives accentuant une rente excessive . La fixation a été faite de façon illégale par voie réglementaire alors que les péages relèvent depuis la loi Macron de la régulation, introduite en réaction aux critiques concernant l'aspect excessif des tarifs.
  • Primaires de la gauche : vous avez dit amateurisme?

    Par
    Les écarts marginaux des résultats aux différents stades du décompte des votes ne peuvent que susciter des interrogations
Voir tous