Échos du colloque (25-28 avril) et de la « Nuit du Tout-Monde » (10 mai)

Retour sur la première session du colloque « Édouard Glissant et Le Discours antillais : la source et le delta » (FMSH / Maison de l'Amérique latine) organisé par l'Institut du Tout-Monde du 25 au 28 avril 2019, et sut la « Nuit du Tout-Monde » organisée par l'Institut du Tout-Monde le 10 mai 2019 au Musée d'Orsay.

À propos du colloque « Édouard Glissant et Le Discours antillais : la source et le delta » organisé par l'Institut du Tout-Monde à la FMSH et à la Maison de l'Amérique latine, 25-28 avril 2019)

Colloque Édouard Glissant et Le Discours antillais (avril 2019) © INSTITUT DU TOUT-MONDE

Sujet du JT de France Ô du 26 avril 2019, autour de la première session du colloque « Édouard Glissant et Le Discours antillais : la source et le delta » (FMSH / Maison de l'Amérique latine) organisé par l'Institut du Tout-Monde du 25 au 28 avril 2019. Filmé à la FMSH le 25 avril. Avec de brèves et rarissimes images d'archives d'Édouard Glissant en plein cours, à l'IME au moment de la parution du Discours antillais.

***

À propos de la « Nuit du Tout-Monde » organisée le 10 mai 2019 par l'ITM au Musée d'Orsay voir l'article et le reportage de Christian Tortel (Outre-mer 1ère / France Ô) : « Célébration laïque pour Nuit du Tout-Monde au musée d’Orsay »

Nuit du Tout Monde 10 mai 2019 © INSTITUT DU TOUT-MONDE

 

DANS QUELQUES JOURS SUR LE SITE DE L'ITM, MISE EN LIGNE DES RUBRIQUES VIDÉOS RELATIVES AU COLLOQUE ET À LA NUIT DU TOUT-MONDE.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.