Directeur du CIEEG (Centre international d'études Édouard Glissant) au sein de l'Institut du Tout-Monde, des revues « La nouvelle anabase » et « Les Cahiers du Tout-Monde ». VOIR SITE PERSONNEL (fonctions-références-actualités) : www.loiccery.com
Abonné·e de Mediapart
Prix Édouard Glissant décerné à Patrick Chamoiseau le 12 mai 2019
Le 12 mai 2019, le Prix Édouard Glissant a été décerné à l'écrivain Patrick Chamoiseau pour l'ensemble de son œuvre à l'unanimité du jury par l'Université Paris-Lumières, l'Institut du Tout-Monde, la Maison de l'Amérique latine et l'Université des Antilles.
Directeur du CIEEG (Centre international d'études Édouard Glissant) au sein de l'Institut du Tout-Monde, des revues « La nouvelle anabase » et « Les Cahiers du Tout-Monde ». VOIR SITE PERSONNEL (fonctions-références-actualités) : www.loiccery.com
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
« L'admiration fait partie du processus de création. Si on n'est pas capable d'admirer, on n'est pas capable de voir. » (Patrick Chamoiseau)
L'actualité de l'Institut du Tout-Monde a été très dense lors de ces dernières semaines, avec le colloque « Édouard Glissant et Le Discours antillais : la source et le delta », la « Nuit du Tout-Monde » et le Prix Édouard Glissant. Autour de ces événements majeurs, vous pourrez consulter très bientôt sur le site vous des rubriques multimédias spécifiques. En attendant, nous vous proposons une page consacrée à la remise du Prix Édouard Glissant 2019 à Patrick Chamoiseau, qui s'est déroulée le 12 mai dernier à Paris, Maison de la Poésie. Avant la mise en ligne dans quelques jours des vidéos de la soirée, retrouvez sur cette page les discours prononcés lors de la proclamation du lauréat 2019 du prix :