Chaos-Opéra « Manifestes » en Facebook live, mardi 27 juillet

Représentation exceptionnelle en Facebook live du Chaos-Opéra « Manifestes » (Avignon, Chapelle du Verbe incarné), mardi 27 juillet 2021 à 20h40. Réservation obligatoire (12,99 €).

À l’occasion de la publication de Manifestes, recueil de textes écrits par Édouard Glissant et Patrick Chamoiseau, en complicité avec des écrivains caribéens (La Découverte / Éditions de l'Institut du Tout-Monde), Greg Germain, le TOMA et l’Institut du Tout-Monde proposent une lecture, un chaos-opéra accompagné des poétiques transocéaniques d’aujourd’hui.

Un appel à une insurrection de l’imaginaire, à cette utopie du tout-monde : la poésie comme intention politique !

« Nous appelons donc à ces utopies où le Politique ne serait pas réduit à la gestion des misères inadmissibles ni à la régulation des sauvageries du « Marché »… »

Institut du Tout-Monde, Cie du Tout-Monde, Éditions de la Découverte, Éditions de l’Institut du Tout-Monde

Avec : Trio Mahagony, Greg Germain, Laura Clauzel, Lolita Monga, et Danielle Gabou.

Textes de Édouard Glissant, Patrick Chamoiseau, Léonora Miano, Gaël Faye, Ernest Pépin, Estelle Coppolani, Max Rippon et Nicole Cage

Conception Greg Germain et Sylvie Glissant

« Nous appelons à une haute politique, à un art politique, qui installe l’individu, sa relation à l’Autre, au centre d’un projet commun où règne ce que la vie a de plus exigeant, de plus intense et de plus éclatant, et donc de plus sensible à la beauté. »

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.