Rabourgris (avatar)

Rabourgris

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Je me souviens....

Suivi par 289 abonnés

Billet de blog 19 août 2025

Rabourgris (avatar)

Rabourgris

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Je déblog...

Moi qui ai connu la période ayant précédé la 404 Peugeot, j’étais tout fier que l’on m’emmène en 403, modèle qui venait de sortir lors du mariage de ma cousine en septembre 1955 je suis d’une autre époque et comment voulez-vous que je suive Hypo 404... ? Il est plus facile à un hypopotam de passer par un trou d'aiguille qu'à un vieux d'entrer dans le royaume de l’Hyblog.

Rabourgris (avatar)

Rabourgris

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Elle a écrit récemment, et c’est déjà effacé :

« Bienvenue (ou rebienvenue). Ce blog reprend peut-être vie après une mort brutale — une mort courte, pas spectaculaire, sans fleurs ni discours, juste un bouton « publier » qui a cessé d’être cliqué. Pourquoi1 revenir ? Peut-être par erreur. Rien ne garantit que ça dure : on pourrait s’arrêter net après deux phrases et un soupir. Ce blog, c’est un peu comme une réunion Zoom qui aurait pu être un e-mail : on n’est pas sûr de pourquoi on est là, mais puisqu’on y est, autant rester et faire preuve de présence. Vous trouverez ici des textes qui avancent, trébuchent, se reprennent, parfois s’effondrent. Bref, un peu comme la vie d’un blog : maladroit mais volontaire. »

Merci, Hypo, pour ce retour, je ne décolérais pas et j’avais écrit ces lignes dans mon journal :

Je ne me souviens plus du premier nom de son blog qu’elle a remplacé par Hypothèse 404. Et depuis quelques jours le faux blog scientifique et inutile est désespérément quasiment vide . J’enrage, comme si quelques oligo-éléments pouvaient me nourrir ! Non ils ne sont pas minuscules, infatigables, indispensables mais présomptueux, occupant éhontément la place de dizaines de longs billets aux titres alléchants que je ne pourrai jamais lire.

Je ne les avais pas recensés mais Google m’en donné une liste tronquée :

Ecouter Élisabeth Lévy donne-t-il le cancer ?

Pourquoi ne mange-t-on jamais de raclette en été ?

Peut-on guérir le Covid avec le pénis de Patrick Sébastien ?

 Hypothèse comportementale cellulaire : une exposition prolongée à une représentation visuelle ou sonore du “phallus sébastinien .

Etude pluridisciplinaire : lieux improbables de transpiration

 Une approche transversale pour comprendre pourquoi certains endroits, bien que peu propices, deviennent soudainement des foyers de sudation.

Influence de la couleur des chaussettes sur la performance …

En somme, la recherche valide l'hypothèse que le port de chaussettes rouges améliore la concentration comparé à des couleurs neutres

Faire rentrer des ronds dans des carrés / Partie 1/4

Géopolitique des emojis : diplomatie numérique et ...

Enquête : Mon volet roulant peut-il prendre le pouvoir ?

Peut-on réellement vivre librement dans une maison équipée de volets roulants ? Ou ces objets, si anodins en apparence, sont-ils en réalité ... ?

Peut-on réussir à convaincre un chat qu'il est en fait un chien ?

Une exploration comportementale et cognitive de la persuasion ...

Peut-on détecter une crise de la quarantaine par l'odeur du ...Cette étude audacieuse se demande si l'odeur du déodorant d'un homme peut vraiment dévoiler une crise de la quarantaine

Corrélation entre café soluble et complotisme

Les ruines invisibles sont les témoins silencieux de projets architecturaux avortés, des structures qui n'ont jamais vu le jour mais hantent 

 Problématique et hypothèses :

peut-être que nos micro-ondes sont moins sages qu'on ne le croit. Dans le monde effervescent des appareils  ménagers.

Illustration 1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.