
J’ai dû me passionner pour le bel Arsène quand j’avais 12 ans, et cela fait belle lurette que je l’ai mis au placard et que j’ai oublié toutes ses aventures, mais il doit être encore assis quelque part à côté du prince charmant …
Voleur au grand cœur, détective, défenseur de la veuve et de l’orpheline, magicien qui surgissait au moment pile où l’on avait besoin de lui, grand amoureux de demoiselles en détresse, ou victime de femme diabolique, il parvenait à résoudre toutes les énigmes sans violence. Les victimes d’erreur judiciaire étaient innocentées, le coupable était confondu.
Il a été plusieurs fois incarné au cinéma et à la télévision, mais comment dire, je n’étais jamais d’accord avec le choix de l’acteur, mais qu’est-ce qu’ils y connaissaient eux, à mon Arsène !
Pardon Arsène, même si je ne me souviens plus de toutes tes aventures, "Le bouchon de cristal, Les dents du tigre, La demoiselle aux yeux verts, La comtesse de Cagliostro, L’aiguille creuse, Les huit coups de l’horloge"…. je ne t’ai pas oublié !