Cherchez l'erreur !

© Christel

© Christel

© Christel

© Christel
Cela dit, rien de tel qu'un Apfelstrudel pour vous rappeler que décidément le plus simple est bien le meilleur !
Il s'agit bien, pour les connaisseurs de l'Allemagne de la Neues Rathaus de Hanovre (Niedersachsen). Je laisse donc la recette selon mon amie Heike (c'est du sport) et la photographie de la chose :)

© Christel
La pâte : 300 gr farine, 1 œuf, 1 à 2C. à S. d’huile, 1 pincée de sel, 1/8l d'eau tiède
La Farce : 1.5kg de pommes, 4 cl de rhum, 1 C. à c de cannelle, 1 pk de sucre vanille, 75 gr de sucre, 100 gr de raisin secs, peau d’un citron non traité, 75 gr de beurre, 1 tasse de chapelure et ½ tasse de noisettes moulu
Mettez la farine dans une jatte rajouter l’œuf, l’huile, le sel et l’eau. Malaxer bien cette pâte, puis continuez à travailler la pâte sur la table, vous la tirez, puis la pliez jusqu’à ce qu'elle soit bien ferme. Vous formez une boule et la laissé reposer environ 30 minutes sous une jatte chaude. Après vous mettez la pâte sur une nappe, sur laquelle vous avez saupoudrée préalablement de la farine. Puis vous tirez la pâte à partir du milieu vers l’extérieur. Faites attention qu’elle ne se déchire pas. L'étirer jusqu'à elle devienne aussi fine, que l’on puisse lire le journal en travers.
Quand la pâte repose vous préparez la farce : Épluchez les pommes et couper les en fines lamelles, puis vous les mélangez avec le rhum, la cannelle, le sucre vanille, les raisins secs, le sucre et le citron. Entre temps vous dorée la chapelure légèrement, et faites fondre le beurre. Avec un pinceau vous mettez le beurre sur la pâte, la chapelure doré et les noisettes et les pommes. Avec la nappe, vous roulez la pâte sur la farce plusieurs fois, pliez bien les extrémités afin que le jus ne peut sortir. Graissez votre plaque et posez l’Apfelstrudel en forme de fer de cheval dessus. Laisser le cuire à 180° pendant 1 heure.