Un nouveau chef d'édition ?

Il est difficile de parler politique au sein d'un parti politique. Il est difficile de parler d'un parti à l'extérieur de ce parti sans entendre des lieux communs destructeurs de part et d'autres.
J'ai essayé modestement depuis quelques mois d'animer une liste de diffusion dans ma section locale (PS) afin de faire entrer dans les esprits un peu de brises extérieures. Le Sirroco n'est pas venu mais j'ai vu parfois quelques remerciements. J'ai pu au travers de certains articles de Mediapart et de certains posts de Maître EOLAS proposer de nouvelles informations. Nouvelles par rapport aux informations habituelles de journaux habituels.
Mais la peur de voir apparaître des disputes, des noms d'oiseaux a fait que cette liste de diffusion a dû rester à l'extérieur du débat interne à la section.
La peur de la trace écrite conservée, sortie de son contexte. J'ai l'impression que c'est la raison principale de la parole bridée dans ce parti.
Vous me proposez de poursuivre la coordination de cette édition. Je vais voir cette semaine si je peux prendre la main. Ensuite, de retour de congés, d'août à novembre, ce sera, j'espère, une expérience intéressante pour tous ceux qui y participeront.
bien amicalement,
serdan
> Cher(e) abonné(e),
>
> Vous êtes rédacteur de l’édition L'observatoire du congrès de Reims, nous vous remercions de cet engagement. Malheureusement, la personne qui était en charge de cette édition a choisi de ne pas poursuivre l’aventure Mediapart. Aussi, nous vous proposons de devenir responsable de cette édition.
>
> C’est pour vous l’occasion de contribuer à la vie de Mediapart. Le Club, depuis le lancement du site, est un vrai succès, et les éditions en sont le coeur. En devenant responsable de cette édition, vous contribuez à ce que vive un espace de découvertes, de débats et d’échanges de qualités, libre et démocratique.
>
> Le rôle du chef d’édition est souple. Il anime, coordonne, relance… mais chaque édition fonctionne différemment en interne, et c’est à vous de définir son organisation avec l’équipe constitué, ou que vous constituerez. Vous pouvez déjà vous référer à la charte éditoriale du site à l’adresse : http://www.mediapart.fr/charte-editoriale.
>
> Si ce rôle vous intéresse, ou que vous vous posez des questions, vous pouvez nous contacter à cette adresse. Nous attendons de vos nouvelles avec impatience.
>
> Cordialement,
> La rédaction Mediapart
>

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.