Projo et expo

La galerie Leica à Paris expose les photographies de Pablo Baquedano sur les Ardennes. Et le festival Manifesto de Toulouse ouvre sa 15e édition ce vendredi soir avec la projection du film La France VUE D'ICI.

La France VUE D'ICI, ce récit photographique piloté par Mediapart et le rendez-vous de Sète ImageSingulières, poursuit en cette rentrée ses expositions.

Dès ce soir, vendredi 15 septembre, en ouverture du festival Manifesto-Rencontres photographiques de Toulouse, le film La France VUE D’ICI sera projeté à 22h, place Saint Pierre. Sur la voix de François Morel, ce film est un montage du travail réalisé par les 26 photographes de La France VUE D’ICI (dont le livre est toujours disponible) : un voyage en France entre 2014 et 2017, humain, étonnant et parfois bouleversant. Quatre photographes de La France VUE D'ICI seront présents à cette projection.

Ardennes, épisode 4: Le printemps © Pablo Baquedano / La France vue d'ici Ardennes, épisode 4: Le printemps © Pablo Baquedano / La France vue d'ici
A Paris, c'est la galerie Leica qui accueille jusqu'au 28 octobre, le travail que Pablo Baquedano a réalisé pendant trois ans dans les Ardennes : un regard doux et sensible, une maîtrise parfaite du noir et blanc, pour un récit vivant et vibrant de cette région en proie aux difficultés sociales et économique. Espace Photographique du Leica Store, 105-109 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.