Portfolio

Les photos de Fred Stucin gare Saint Lazare

Le 14 mars se tenait le vernissage de l'exposition des photos de Frédéric Stucin faites pour La France VUE D'ICI. Ce travail consacré aux foules des quais de la gare Saint-Lazare à Paris est accroché jusqu'au 30 avril dans le souterrain menant sur les quais des voies 1 à 27.
  1. Dans le souterrain de la gare Saint-Lazare, une vingtaine de photos très grand format (1,50 mètre de haut et 3 mètres de large pour certaines).

  2. Partenaire du projet La France vue d'ici, SNCF Gares & Connexions expose in situ le travail effectué par Frédéric Stucin sur la gare de Paris Saint-Lazare.

  3. Frédéric Stucin, ici devant une de ses photos, a choisi de s’installer à la gare Saint-Lazare, deuxième gare d’Europe par son trafic, avec quelque 450 000 voyageurs par jour (soit l’équivalent de la population de Lyon, chaque jour sur ses quais…), et gare en pleine mutation, au cœur du projet d’aménagement du Grand Paris.

  4. Edwy Plenel et Frédéric Stucin, durant le vernissage de l'exposition.

  5. Frédéric Stucin a choisi le noir et blanc pour mettre en valeur des visages, des regards. Du coup, certains passants demandent quand ont été prises ces photos.

  6. Frédéric Stucin avec Gilles Favier (veste marron), directeur artisitique du rendez-vous de Sète ImageSingulières, avec qui Mediapart a porté le projet La France vue d'ici.

  7. livre
    Les photographies de Frédéric Stucin sont aussi dans le livre La France vue d'ici (ed. la Martinière), sorti le 16 mars 2017, 336 pages et plus de 560 photos.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.