Fin du dépôt de candidatures pour les photographes voulant participer à la France VUE D'ICI
La France VUE D’ICI, dont je vous envoie régulièrement des nouvelles depuis un an, vise à dresser un portrait des gens qui vivent en France, dans leur quotidien.
Ce projet dont on peut voir la progression sur le site La France VUE D'ICI s’achèvera en 2017, année présidentielle, par l'édition d'un livre et d'expositions. Le projet rassemble aujourd’hui 17 photographes. Le visage du pays commence à se dessiner et nous apercevons maintenant nos manques, nos vides. Vous pouvez voir l'état et l'avancement du travail ici. Pour ce troisième appel à candidatures, nous privilégierons donc les sujets documentant :
Le travail - dans le secteur tertiaire (les 3/4 des salariés aujourd’hui sont employés dans les services, les commerces, les administrations, les assurances) - dans son environnement (objets connectés, bureau, openspace, coworking, en ville, en périphérie, en campagne) - ses acteurs : employés, cadres, dirigeants, syndicalistes, tous les échelons, tous les engagements, toutes les histoires nous intéressent.
Les transports et les flux de population
Les habitudes de consommation (supermarché, centre commercial…)
Les nouvelles formes d'habitat
La venue des migrants
Nous retiendrons des sujets documentant des régions que nous n'avons pas encore parcourues :
Aquitaine
Rhône-Alpes
Corse
Ile-de-France
Centre Val-de-Loire
Dom-Tom (sauf la Réunion, déjà sélectionnée dans un précédent appel)
Enfin, les riches nous manquent. Les candidatures sont ouvertes dès maintenant et jusqu'au 1er décembre. Pour se porter candidat, il suffit de remplir le formulaire en ligne ici, de présenter en quelques mots votre sujet et d'envoyer 15-20 photos sur le mail de La France VUE D'ICI (toutes les précisions sont ici). Le jury de sélection se réunira mi-décembre. La production des photographes qui rejoindront La France VUE D'ICI sera soutenue à hauteur de 2500 euros maximum. N’hésitez pas !