La Revue du Projet soutient le Prix Virginia

Le Prix Virginia est un prix international récompensant le talent et le parcours d'une femme photographe, une initiative de l'artiste Sylvia Schildge.





Le Prix Virginia est un prix international récompensant le talent et le parcours d'une femme photographe, une initiative de l'artiste Sylvia Schildge.

Les candidatures sont à déposer jusqu’au 2 juillet et le prix sera remis au mois de novembre 2012. La composition du jury, que l'on sait prestigieux, sera révélée dans quelques jours.

La gagnante se verra doter d’un chèque de 10 000 euros en soutien à ses projets artistiques, elle bénéficiera également d'une exposition au Mois de la Photo, à l’Espace photographie de l’Hôtel de Sauroy à Paris.

La Revue du Projet s'engage à publier le travail de la lauréate dans sa rubrique Regard dédiée aux découvertes photographiques au cours du mois de novembre prochain.

"M le magazine Monde" est partenaire du Prix Virginia. 

Conditions recquises :

Sans limite d'âge ni de nationalité.

Ne sont pas concernées par le Prix Virginia les photos pour la presse et de commande publicitaire. Les photos soumises au Prix VIRGINIA ne devront pas avoir fait l’objet d’une exposition en France.

 

Pourquoi un prix pour une femme photographe ?

Les femmes de ma famille m’ont été fondatrices : Virginia ma grand mère pianiste, ma grande-tante peintre, et ma mère sculpteur ont nourri ma curiosité pour l’art depuis ma plus tendre enfance. Cette filiation a ouvert mon chemin d’artiste plasticienne.
Créer le Prix Virginia, c’est affirmer mon soutien à la reconnaissance des femmes photographes. C’est aussi partager les passions qui m’ont été transmises.

Sylvia Schildge

www.sylviaschildge.com


Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.