Appel à contributeurs dans éditions participatives !

A vos plumes participantes ! A nous tous nous réussirons peut-être à faire ce dont Mafalda rêve : réparer un peu de monde ou du moins le rendre passionnant....

A vos plumes participantes ! A nous tous nous réussirons peut-être à faire ce dont Mafalda rêve : réparer un peu de monde ou du moins le rendre passionnant....

 

Ce billet avait été initialement publié sur mon blog, mais je réitère l'appel afin que vivent ces éditions participatives. Seule, je n'ai pas assez de temps.... Alors s'il vous plait; participezzzzzzzzzzzzzz !!!!


Je rajoute ici la dernière née : les petites annonces de médiapart, dont je n'explique pas le but qui me semble clair, seulement le mode d'emploi.

 

Un journal sans petites annonces? Non, ça n'existe pas, alors les voila. Elles sont ou ne sont pas marchandes, elles sont ou ne sont pas à vendre, le troc peut aussi se faire ! Une seule chose importante : ne pas écrire dans le corps de l'annonce en ligne d'adresse internet ou de numéros de téléphone, pour les contacts entre abonnés, merci de passer par la messagerie privée qui existe sur Médiapart !

 

L'édition des photographes gastronomes

 

PICT0696.JPG

 

Vous aimez la photographie, mais vous êtes gastronome? Vous voulez jumeler ces deux passions? Cette édition est pour vous ! Avant tout, ce qui compte ici est la curiosité et l'amateurisme. Alors partageons nos passions !

 

La critique au fil des lectures

 

bibliotheque-livres.jpg

Quels sont les 10 derniers livres que vous avez lus (que vous les ayez aimés ou pas!)? C'est l'exercice premier pour devenir rédacteur libre de cette édition. Ensuite, au fil de vos lectures, vous pourrez communiquer vos impresssions. Il ne s'agit pas d'une édition de critique littéraire, mais bien plus de partage d'émotion. Autrement dit, pas d'obligation de longs textes, lancez-vous !!

 

Le club des insomniaques médiapartiques

LLCA05.gif

Une édition spéciale pour les insomniaques qui auraient envie de partager leurs découvertes et émotions cybernétiques sur mediapart et/ou sur la grande toile qui nous attrappe tous une nuit ou l'autre... L'édition recherche des rédacteurs nocturnes...

 

L'édition des francais á l'étranger

valise_0.jpg

 

L'édition des français qui habitent ou ont longtemps habité à l'étranger et qui auraient envie de s'exprimer sur leur vécu, leurs expériences, de donner un point de vue sur l'actualité dans la langue française ou dans une autre... Un air d'international des abonnés de Mediapart !

 

L'édition normande

 

EDITION%20NORMANDIE_0.jpg

 

Bonjour, cette édition régionale est consacrée à la Normandie, la Basse et la Haute Normandie. Vous y êtes bienvenus, en tant que rédacteurs, que vous soyez normands ou pas. Actualités, tourisme, photographie, gastronomie, politique, elle est un espace ouvert à tous.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.