Le nouveau Club vous permet de participer plus facilement à Mediapart à travers les blogs, les éditions participatives, l’agenda, les portfolios… Autant de contenus que vous pouvez également, si vous les utilisez, partager sur les réseaux sociaux.

Les boutons de partage

Par défaut, nous vous proposons le partage sur les trois réseaux sociaux suivant : Facebook, Twitter et Google +. Les trois boutons de partages se trouvent sur la page de votre blog (sous votre présentation) ainsi que sur chaque billet de blog (à droite du titre).

Afin de protéger au mieux votre vie privée, les boutons de partage présents sur notre site ne sont pas ceux proposés par les réseaux sociaux, mais ont été créés par Mediapart. Ainsi, lorsque vous naviguez sur Mediapart ou utilisez ces boutons de partage, Facebook, Twitter, ou Google ne peuvent pas identifier votre navigation et vos actions.

 

Comment le contenu apparaît en fonction des réseaux sociaux

Sur Facebook :

Lorsque vous cliquez sur le bouton « partager » de Facebook, une fenêtre apparaît, vous proposant, par défaut le lien du billet, ainsi que le début du texte et une image (par défaut le logo du Club de Mediapart, ou l’image présente dans le chapô, s’il y en a une). Vous pouvez ensuite ajouter le texte de votre choix dans votre post.

Sur Twitter :

Par défaut, une fois le bouton de partage cliqué, une fenêtre apparaît avec en texte le titre du billet, puis «, par auteur», suivi du lien et de la mention «via @MediapartLeClub»

Vous pouvez bien entendu modifier à votre guise le contenu du tweet par la suite, dans la limite des 140 caractères.

Vos comptes sociaux

Dans votre espace personnel, vous pouvez ajouter des liens vers vos profils Twitter et Facebook. Des liens cliquables apparaîtront sur votre profil public. Cliquez sur « éditer mon profil », puis en bas du formulaire, remplissez les deux champs prévus à cet effet.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.