Aujourd’hui Angela explique aux Peuples que le MES est une bonne chose afin qu’Etats, Provinces, Collectivités et Banques ne sombrent pas, la condition de l’aide étant une ‘‘ toute petite ’’ mise sous tutelle ! Mais au final, cette aide conditionnelle, c'est bien pour que l’argent puisse reprendre la bonne direction, celle du Sud vers le Nord … alors même que le Sud aurait besoin d’investissements massifs sous forme de Project Bonds pour d’abord se redresser, et puis, ensuite régler, en tout ou partie, ce qu’ils doivent au Nord !!!
Rappelons-nous la Grèce des Colonels dans les années 70, elle nous vendait son vin et ses fruits à des prix trop compétitifs ! En 81, nous avons été heureux d’accueillir ce pauvre pays … afin ‘‘ de l’ancrer dans la démocratie ’’ dixit VGE !!! En fait pour l’Europe, la Grèce c’était Mata Hari, une jolie danseuse placée au bon endroit ! Nous l’avons couverte de bijoux ( infrastructures et armes ) qu’en aucune façon elle ne pouvait payer. En contrepartie de quoi on lui demandait d’envoyer son vin et ses raisins au Niger ou au Mali, de transporter quasi gratuitement nos exportations en tous points du globe … mais surtout d’enfermer les militaires et leurs beaux joujous dans les casernes !!!
C’était plutôt facile de deviner qu’un jour ce Pays ferait faillite ! C’est ce qu’a fait Goldman Sachs : Après s’être gavé d’obligations - refinancée à l’époque à 2 % ( du fait de la garantie allemande ) - Goldman, à un instant T, a tout bazardé, jouant les OAT à la baisse, résultats des courses : 5 milliards en 2 semaines avec des obligations grecques qui grimpaient au rideau faute de répondant !!! Elles sont aujourd’hui à 23 %. Comment refinancer une dette dans de pareilles conditions ?
Vautours et dérégulation n’existent que par nos dysfonctionnements : Ce qu’a fait Goldman, c’est normal : Heureusement qu’il y a des hyènes pour dévorer les bêtes malades et dégager les carcasses
Les vrais responsables : Ce sont ceux qui pour des raisons géopolitiques ont fait entrer la Grèce puis qui s’en sont servi comme d’un objet ( tu balances ton vin ailleurs, tu m’achètes 400 chars lourds US M1 Abrams - alors que la France n’a même pas 400 Leclerc ! - tu me fais Hambourg - Hong Kong pour 20 roupies !!! etc … ). Ces mêmes responsables auraient dû accompagner, dès 85, la réforme fiscale, celle de l’implantation territoriale très complexe de l’Eglise Orthodoxe, celle de l’armement maritime, etc….
On s’est vraiment moqué - et c’est un euphémisme - de la Population de ce Pays et aujourd’hui on veut la faire payer !!! C’est une honte pour la Démocratie !!!