Billet de blog 3 août 2013

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Après l'alter-tour, l'alter-village, du 18 au 25 août!

C'est une organisation propulsée par Attac

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

C'est une organisation propulsée par Attac, les infos :

6ème AlterVillage d’Attac
du dimanche 18 au dimanche 25 août 2013
Ferme de la Batailleuse, Rochejean (Doubs)

"L’AlterVillage est un village alternatif organisé par Attac France sur les formes d‘actions et les pratiques militantes. L’objectif de l‘AlterVillage est double :

• d’un côté, il s’agit de nous donner un temps de réflexion et de regard critique sur les manières de mener des actions en rapport avec les analyses altermondialistes ;

• de l’autre, il s’agit de se former à des techniques militantes, simples, mais nécessaires pour gagner en efficacité.

Des militantes-ants de différentes organisations sont présentes-ents et échangent leurs expériences et réflexions pendant quatre jours, à travers des ateliers, des débats, des entraînements à des techniques militantes, etc.

L’AlterVillage est un espace temporaire où s’organise une vie collective, de l’installation du Village et jusqu’au nettoyage du site, on y fait l’apprentissage du vivre ensemble et de la prise de responsabilités collective.

Illustration 2

"

Cliquer ici pour toutes les infos, le programme et les inscriptions !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.