Le projet de loi sur "l'économie sociale et solidaire" présenté ces jours-ci donne lieu à des réactions et des analyses, aujourd'hui les réactions de la CGT et de la Mutualité française, présentées ici via le blog de Jean-Philippe Milesy, sur le site de Politis.
* La CGT
Loi ESS : Un engagement qui va dans le bon sens mais il faut aller plus loin !
La CGT prend acte positivement de la perspective de la loi portant reconnaissance de l’Économie Sociale et Solidaire pour aider au développement du secteur et à sa reconnaissance. Un secteur qui représente 10,2% de l’emploi en France, 223 000 établissements employeurs, près de 10% des entreprises françaises et contribue à hauteur de 8% du PIB.
.....
* La Mutualité Française
Projet de loi économie sociale et solidaire : la concrétisation d’une politique publique en faveur des entreprises de l’économie sociale et solidaire
La Mutualité Française, composante forte et fondatrice de l’économie sociale et solidaire (ESS), qui fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, salue l’engagement et la détermination du ministre délégué, Benoît Hamon, en faveur de la reconnaissance et du développement de l’économie sociale et solidaire qui se traduit par la présentation d’un projet de loi dédié. La Mutualité soutient ce projet de loi qui vise à reconnaître un modèle d’entreprendre autrement et à déployer une politique publique en faveur de l’ESS.
...