
Il y a quelques temps, j'avais publié un billet de blog sur le projet d'un (jeune) journaliste, projet appelé le Tour de France des alternatives. Quand on est chaque jour déçus par les instances nationales et internationales, ça fait du bien de constater qu'on peut agir localement, et que ça fonctionne !
Le projet a démarré depuis et, au fil des étapes, nous suivons les rencontres du journaliste qui nous décrit les différentes initiatives qu'il a choisi de nous faire connaître, aujourd'hui, cette organisation qui m'a enthousiasmée, je dois le reconnaître..."L'épicerie dont vous êtes le héros"....
Il s'agit d'une épicerie coopérative, d'où la publication de ce sujet dans la présente édition :
"A L'indépendante, les clients décident ensemble des achats, mettent en rayon et s'encaissent eux-mêmes. Créée il y a presque 2 ans, cette épicerie autogérée permet à ses adhérents d'acheter des produits sains à des prix abordables tout en expérimentant collectivement une alternative au supermarché."
Cliquer sur ce lien pour lire la suite ! :o)
(voir également les liens proposés pour prolonger le sujet)
Cliquer ici pour voir l'ensemble du projet et découvrir les étapes déjà réalisées !
Si le journaliste passe dans votre région, vous pouvez le contacter pour le rencontrer, l'inviter, lui proposer des sujets !