Billet de blog 7 octobre 2010

Maupertuit (avatar)

Maupertuit

Chercheur en technologies médicales

Abonné·e de Mediapart

Les restaurants à dessert

Maupertuit (avatar)

Maupertuit

Chercheur en technologies médicales

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je suis depuis peu à Hong Kong, et j'ai découvert les restaurants à desserts. On ne mange pas de desserts dans les restaurants, ou peu et en plus on vous les apporte avec les plats, donc pour ça on va dans dans des endroits spécialités. Cela ressemble un peu à un salon de thé, sauf que ça n'en est pas un, car dans un salon de thé en Chine, on mange des pattes de poulets, des dim sum, et autre plats salé. Ici, c'est desserts, et boissons en tout genre. Il y a des flans, des crèmes, des gelées, des gâteaux... Le tout regroupant toutes sortes de textures possibles, et bien évidemment pas mal de choses glutineuses. Une des saveurs la plus représentée est la mangue.

J'adore le mango pancake, petite crepe renfermant un morceau de mangue et beaucoup de chantilly toujours très légère. On peut la mettre d'un seul coup dans la bouche, cela provoque une explosion de chantilly en bouche, mais mieux vaut tenter un découpage... Sinon, il y a les traditionnels fruit dans un coulis ou un lait de coco accompagné de petite boule de tapioca. Le plus réussi qu'il m'est était donné de goûter fut celui à la mangue (bien sur) et avec de la pulpe de pomélos dans un lait de coco surement dilué avec du jus de pomélos et de mangue. Le jus de pomélos relève l'acidité du lait de coco... Un délice.

Et pour accompagner tout ça, je vous conseille un traditionnelle jus de pastèque fraîchement pressé avec beaucoup de glace!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.