Conférence UTOPIA: La prostitution est-elle un mal nécessaire?

"Le plus vieux métier du monde", entend-on souvent. Si la prostitution existe depuis la nuit des temps, est-il envisageable, voire souhaitable, de l'abolir, comme le proposait encore il y a peu Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement ? Et puis d'abord, que signifierait "abolir la prostitution" ? Au nom de quoi ? Et comment ?

Mardi 11 juin, à 18h45, le Mouvement Utopia est heureux de recevoir Claire Quidet, porte-parole du Mouvement du Nid. Elle nous fera part, en s'appuyant sur différentes législations de par le monde, de son analyse sur la situation actuelle et à venir de la prostitution.

Puis la parole sera donnée à Laurence Rossignol, sénatrice de l'Oise (PS). Enfin, un débat avec la salle s'engagera pour un peu plus d'une heure.

Pour assister à cette conférence, rendez-vous mardi 11 juin 2013 à 18h45 à la Maison des Sciences Economiques, 106-112 boulevard de l'Hôpital dans le 13ème arrondissement, métro Campo-Formio, en salle de conférences du 6ème étage.

Inscription (gratuite) en envoyant un mél à l'adresse: inscriptionconf@mouvementutopia.org (ne pas attendre de réponse).

La conférence sera diffusée en direct sur Internet. Si vous ne pouvez pas vous rendre physiquement sur les lieux, rendez-vous, le jour de la conférence sur http://www.mouvementutopia.org

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.