
Agrandissement : Illustration 1

Pause dans notre série : aujourd’hui, nous avons croisé des hommes et des femmes qui nous ont parlé de la sagesse des hommes et des femmes, et de la folie des nations... Cette nuit, la pleine lune brille lumineusement. Les gens sortent, et pas un seul portrait d'invisible.
Et si !...
Si !...
Il y a des hommes qui se font invisibles. Peut-être en Avignon ?... On pense à ce ministre des affaires culurelles et de la communication qui devait accueillir vendredi dernier la parade du off du côté du Palais des Papes, mais qui ne s’y trouvait pas, et c’en serait presque mieux au regard de l’honnêteté dans les relations entre les gens qui aspirent à une culture avec les populations et ceux qui nous dirigent aujourd’hui.
Il y a ces corrompus qui vivent dans le luxe en affamant et oppressant les populations. Les loups garous aiment les nuits de pleine lune pour ce qu’elle permet (la lune, quand elle est pleine) d’éclairer, et que les hommes et les femmes ne voient pas toujours (ou toujours pas) autour d’eux. Il y a œuvre de salubrité publique et de très haute culture à rendre visibles les biens malacquis de ces régimes porteurs de dettes odieuses et illégitimes. À nos portes, parfois, il y a de pareils OWNI...
En voici un.
Bonne nuit.
Jean-Jacques M’µ