
Agrandissement : Illustration 1

Il a beaucoup hésité à se laisser prendre en photo ; il n’a pas envie de s’afficher sur Avignon, où il est connu ; il ne demande qu’à faire correctement son boulot et ne veut surtout pas d’ennuis. Il est là, confortablement atablé avec son copain Reuben*, au Café Com, qui débute la rue Guillaume Puy, à Avignon, et il se fait servir en attendant de servir à son tour, dans moins d’une demie heure, au bar les Empreintes, rue des Teinturiers, cette rue où les platanes sont malades de l’intérieur et qu’il va falloir abattre un jour alors qu’ils font tout le cachet de l’endroit.
Ses envies ?... Ah !... Servir avec le sourire. Conserver le sourire toute la journée, et puis, il faudrait que ça ne soit pas pour rien, çà, de marcher, marcher, marcher et courir dans tous les sens pour satisfaire le client.
Ses colères ?... Le client qui s’est bien fait servir, semoule de couscous en plus, et qui vous la joue : « La cuisine n’était pas très bonne !... »
Son intérêt : Travailler pour pouvoir ouvrir un jour sa petite entreprise.
Il ne voit pas quoi ajouter de plus. Mais à bientôt. Il n’a pas d’Internet et il ne pourra pas voir le billet à son sujet : Bonne chance pour l’article !
Jean-Jacques M’µ
* Reuben Bramley est à la régie du spectacle POURQUOI MES FRÈRES ET MOI ON EST PARTI… une pièce de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, aux éditions Les Solitaires intempestifs, mise en scène par Yohan Manca, avec Pierre Rochefort, Stéphane Ramirez, François Papin et Yohan Manca à 18h30 jusqu'au 31 juillet 2011 au Théâtre du Centre, 13, rue Louis-Pasteur, à Avignon : 04 90 82 14 08