Prix du Meilleur Polar

Les éditions Points lancent le Prix du Meilleur Polar des lecteurs de Points qui récompensera chaque année un roman policier, un roman noir ou un thriller plébiscité par un jury composé de libraires, de critiques et de lecteurs, délibérant sous la présidence d’honneur de l’écrivain islandais Arnaldur Indriðason, figure importante du polar contemporain.

Points aime le Noir. La collection Points Policier, créée en 1980, compte plus de 300 titres ; Au catalogue également, Points Thriller, 50 titres depuis sa création en 2006 et Points Roman noir, 30 titres, depuis 2007. De quoi se donner de belles sueurs froides, en poches...

Si vous souhaitez faire partie du jury, inscrivez-vous avant le 31 mars 2010 sur le site dédié. Il vous sera simplement demandé de répondre à quelques questions sur vos habitudes de lecture, la part du polar dans ces dernières, les auteurs de thriller et policiers que vous avez déjà lus. Puis vous devrez parler en quelques lignes du dernier polar que vous avez aimé, en expliquant en quoi il vous a particulièrement plu.

 

Les 20 lecteurs retenus recevront les 9 titres sélectionnés dans les collections Points Policier, Points Thriller et Points Roman Noir. Les trois premiers titres sont connus. Il s'agit de Lemmer L'invisible de Deon Meyer, Petite Bombe noire de Christopher Brookmyre et de Poussière d'os de Simon Beckett. Vous pouvez d'ores et déjà lire le premier chapitre de chaque livre sur meilleurpolar.com.

 

A vos claviers !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.