Billet de blog 1 novembre 2023

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

RC 171. FRATERNITE

Fraternité. Voilà un mot honni du gouvernement qui fait tout pour fracturer le pays, nous dresser les uns contre les autres, et chasser les réfugiés vers la mort. Fraternité est un front de résistance pour notre propre survie face à toutes les menaces qui s'accumulent contre les peuples. Fraternité de tous les peuples qui subissent dictatures et agressions militaires..

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

FRATERNITE

Voilà un mot honni du gouvernement. Gouvernement qui fait tout pour fracturer le pays, nous dresser les uns contre les autres, et chasser les réfugiés vers la mort.  Procédés sournois de destruction de notre démocratie.

Liberté, Égalité sont aussi des Principes de la République maltraités. Innombrables lois depuis plus de 30 ans pour réduire les libertés individuelles et collectives. Y compris liberté de penser, sous les procès d'intention. Et toutes les réformes sur-privilégient la caste fortunée.

Quand au principe de laïcité, il est dévoyé en arme contre les descendants des peuples colonisés, soumis illégalement à toutes les discriminations.

Fraternité est un front de résistance pour notre propre survie face à toutes les menaces qui s'accumulent, et qui menacent tous les peuples.

Fraternité de tous les opprimés, avec tous les peuples qui subissent dictatures et agressions militaires. Sur tous les continents y compris au Moyen-Orient.

+++++++++++++++=

https://www.mediapart.fr/journal/france/011123/cedric-herrou-fait-de-l-agriculture-biologique-et-de-l-accueil-inconditionnel

https://blogs.mediapart.fr/uni-es-contre-limmigration-jetable/blog/011123/loi-darmanin-et-deshumanisation-des-migrant-es-mobilisation-nationale-le-6-n    et    https://blogs.mediapart.fr/uni-es-contre-limmigration-jetable/blog/010223/appel-uni-es-contre-l-immigration-jetable-pour-une-politique-migratoire-d-ac

++

Information :

Mediapart est partenaire de la série « Autrement », réalisée par Michel Toesca et diffusée gratuitement à compter du 3 novembre sur la plateforme en ligne SaNoSi.live. Cúette mini-série, composée de six épisodes, revient sur le combat de Cédric Herrou pour l’accueil inconditionnel des migrant·es et pour la reconnaissance du principe de « fraternité » en France. Durant deux ans, le réalisateur a suivi l’agriculteur et sa partenaire Marion Gachet dans le lancement du projet « Emmaüs Roya », première communauté agricole Emmaüs de France.

++

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.