michel-lyon

Sa biographie
Profil blanc. Pour que l'on voie mes écrits et la recherche qu'ils expriment depuis janvier 2012. Sans l'a priori que l'on est habitué à adopter, en voyant une barbe courte blanche ou fournie brune, "un syndicaliste" ou "un agriculteur", etc... Je ne supporte plus, la maladie de la pensée, de caser automatiquement un interlocuteur dans une catégorie déjà repérée, dotée d'une " position" non-dite, quoi que l'on ait écrit. Raccourci identitaire que je réfute. Chacun de mes billets est un chantier ouvert, en construction. "Ô mon corps, fais de moi toujours un homme qui interroge » Frantz Fanon. Peau noire, masques blancs p 251
Son blog
57 abonnés Le blog de michel-lyon
Ses éditions
Voir tous
  • Le communautarisme pervers du gouvernement et de la caste au pouvoir

    Par
    La nouvelle embrouille lancée par le pouvoir vise le communautarisme par une loi repressive. Sidérant, car le mouvement de très loin le plus communautariste, violemment sectaire et répressif est la caste qui pille la société et manipule les gouvernements successifs, actifs à susciter au sein de la population des conflits par l’usage de management et gouvernance pervers et brutaux.
  • Municipales 2019. Des partis politiques en leur gestion publique.

    Par
    Je commence par grouper des reportages trouvés dans la presse. Puis tentatives de voir les similitudes et différences. Pour commencer : FN (RN) à Fréjus. lrem à Lyon. En complément : techniques des trolls dans le débat public ... Empruntées aux tromperies du discours gouvernemental.
  • "Civilisation" technologique et Peuples Autochtones.

    Par
    La destruction de la nature ne peut plus être niée. Beaucoup plus rapide que les estimations les plus pessimistes, sous la poussée de la course au profit. Les peuples autochtones ont préservé une symbiose avec la nature. La destruction « civilisée » de la nature les détruit. Urgent de revenir à la symbiose avec la nature : seule transition écologique capable de préserver notre survie à tous.
  • 4 août 2019 : des privilégiés écrasants.

    Par
    Lois, traités, réorganisations administratives, etranglement des services publics, organisation de la police, ventes d'industrie, des aéroports de Paris, et française des jeux, mise sous carcan des medias, tous les actes de gouvernements concourent brutalement à nous dépouiller et gonfler les privilèges.
  • Fabriquer l’ENNEMI INTERIEUR, l’écraser. Et après …

    Par
    L’Armée a depuis la fin de la guerre d’Algérie un rôle moteur dans la fabrique de l’ENNEMI INTÉRIEUR et la façon de le combattre. Contre la délinquance, puis contre le terrorisme, puis réorientée contre la contestation des reformes antisociales et les GJ. Stratégie maintenant érigée en terrorisme d’État contre nous tous ! Nos armes : ridiculiser ce pouvoir criminel et multiplier les SOLIDARITÉS.
Voir tous