michel-lyon

Sa biographie
Profil blanc. Pour que l'on voie mes écrits et la recherche qu'ils expriment depuis janvier 2012. Sans l'a priori que l'on est habitué à adopter, en voyant une barbe courte blanche ou fournie brune, "un syndicaliste" ou "un agriculteur", etc... M'est de plus en plus insupportable, la maladie de caser automatiquement un interlocuteur dans une catégorie déjà repérée. Une "position" est alors imposée comme soubassement non dit, quoi que l'on ait écrit. Raccourci identitaire que je réfute.
Son blog
36 abonnés Le blog de michel-lyon
Ses éditions
Voir tous
  • Les coups tordus de l'été. Ubérisons la fonction présidentielle !

    Par
    Le Président a purgé son parti, fait voter le nouveau pouvoir policier et le cadre de la nième loi travai. Les réformes ont commencé pendant l'été, dont la purge dans l'audiovisuel public, après celles de la presse écrite. Gare à ceux qui ne participent pas à la propagande présidentielle ! Présidentielles :ça suffit ! Ubérisons la fonction : créons une plateforme pour les candidats 2022 !
  • Nanoparticules, au labo ! Surtout pas dans notre alimentation.

    Par
    Les effets de ces particules plus petites que nos cellules, sur leur fonctionnement, sur nos chromosomes, sur la transmission de l’influx nerveux, sur notre reproduction, sur le fonctionnement de chacun de nos organes, …, sont totalement INCONNUS. Et ce serait à nous de prouver leur nocivité ! Et toujours, servilité des instances chargées de protéger notre santé.
  • Extraterrestres planquez-vous ! Les prédateurs terriens vont vous traquer.

    Par
    Un gros programme est constitué pour des recherches systématiques de toutes formes de vie, et pour repérer, étudier toute manifestation de vie intelligente et tentative de communication extra-terrestre. Pour en faire quoi ? Il y a péril pour tout ce que la prédation humaine actuelle rencontrera.
  • FI

    Par
    FI s'exprime. Pöints de vue sur FI Des militants s'expriment.
  • Histoire contemporaine

    Par
    Histoires occultées, histoires ignorées; parfois une page est révélée. Des historiens africains s'emparent de l'Histoire.
Voir tous