michel-lyon

Sa biographie
Profil blanc. Pour que l'on voie mes écrits et la recherche qu'ils expriment depuis janvier 2012. Sans l'a priori que l'on est habitué à adopter, en voyant une barbe courte blanche ou fournie brune, "un syndicaliste" ou "un agriculteur", etc... Je ne supporte plus, la maladie de la pensée, de caser automatiquement un interlocuteur dans une catégorie déjà repérée, dotée d'une " position" non-dite, quoi que l'on ait écrit. Raccourci identitaire que je réfute. Chacun de mes billets est un chantier ouvert, en construction. "Ô mon corps, fais de moi toujours un homme qui interroge » Frantz Fanon. Peau noire, masques blancs p 251
Son blog
61 abonnés Le blog de michel-lyon
Ses éditions
Voir tous
  • Les tares du système.5. Intersectionnalité des crises

    Par
    Crise écologique et sanitaire. Et crise économique. Et sociale et politique. Et crise financière. Et crise idéologique Bref : crise systémique.
  • Les tares du système (4) Leur Vérité, la notre.

    Par
    Ce billet-chantier reprend la suite du billet tête de file. Pour faciliter la discussion et de nouveaux aspects. dans les commentaires. Les aspects nouveaux seront ajoutés à sa rédaction. Leur Vérité, La notre.(Action psychologique. Langage. Violence niée. Socle philosophique de la domination, les êtres inférieurs.) Reprendre l'initiative de nos actes.
  • Les tares du système (3)

    Par
    Ce billet reprend les points 9 à 11 du billet en tête de file. Pour faciliter la discussion et de nouveaux aspects. dans les commentaires. Les aspects nouveaux seront ajoutés à sa rédaction. (Le pouvoir politiques et ses "Conseillers", l'effondrement de l'économie et de la finance mondiales)
  • Les tares du système (2)

    Par
    Ce billet reprend les 8 premiers points du billet précédent, tête de file. Pour faciliter la discussion et de nouveaux aspects. dans les commentaires. Les aspects nouveaux seront ajoutés à sa rédaction.
  • Les tares du système révélées par covid-19.

    Par
    Billet-chantier qui sera complété au fil de l’émergence des tares systémiques, ainsi au moyen des contributions. Le chaos qui commence est l’aboutissement du Trou Noir néolibéral qui a tout avalé pendant 40 ans.  Covid 19 n’est que le déclencheur de son implosion. Chaque  paragraphe a un lien avec les 4 billets suivants, pour faciliter commentaires discussion et ajouts.
Voir tous