michel-lyon

Sa biographie
Profil blanc. Pour que l'on voie mes écrits et la recherche qu'ils expriment depuis janvier 2012. Sans l'a priori que l'on est habitué à adopter, en voyant une barbe courte blanche ou fournie brune, "un syndicaliste" ou "un agriculteur", etc... Je ne supporte plus, la maladie de la pensée, de caser1 automatiquement un interlocuteur dans une catégorie déjà repérée, dotée d'une " position" non-dite, quoi que l'on ait écrit. Raccourci identitaire que je réfute. Chacun de mes billets est un chantier ouvert, en construction. "Ô mon corps, fais de moi toujours un homme qui interroge » Frantz Fanon. Peau noire, masques blancs p 251
Son blog
94 abonnés Dominé par les Marchés, où va le monde ?
Ses éditions
Voir tous
  • Guerre contre les peuples et fascisation du 21° s.

    Par
    "Guerres contre les peuples et fascisations du 21° siècle." Le 29 12 2023 j'avais donné ce titre à mon billet dans l'axe "Où va le monde" donné à mon blog. Mais je n'avais pas les moyens d'une telle étude qui voulait comprendre où conduit la domination capitaliste. Ce travail énorme a été réalisé collectivement : "La guerre globale contre les peuples"
  • Le combat identitaire et terroriste des extrêmes-droites

    Par
    Le combat identitaire et terroriste des extrêmes-droites, pour "nous" placer au sommet d'une hiérarchie ethnique. Le fondement de leur racisme est de classer inférieures "les autres" que nous.
  • Le profit capitaliste détruit la vie et l'humanité.

    Par
    Tous les moyens sont en œuvre pour le profit. Mais ces moyens détruisent la vie sur terre. Dérèglement climatique : fonte des glaciers polaires et déséquilibres telluriques, volcanisme et échauffement des océans. Multiplication des perturbateurs biologiques. Refus de l'agriculture biologique usage massif de pesticides. Radioactivité surabondante du nucléaire multiplié, etc...
  • Guerre mondiale contre les peuples du 21° s. sans déclaration de guerre

    Par
    Guerre mondiale contre les peuples du 21° s. sans déclaration de guerre. Commencée sur tous les continents.
  • Installation insidieuse du pouvoir de la droite ? Sinon, coup d'Etat,

    Par
    Management toxique au travail, multiplication de micro pouvoirs dictatoriaux, ... Et surtout, mâter les enfants, soumettre les jeunes, casser l'esprit contestataire... c'est la mission implicite d'institutions scolaires et de la police, dans "les quartiers. Et un jour, il est naturel que cet édifice soit chapeauté par un dictateur assis sur des chambres de torture.
Voir tous