michel-lyon

Sa biographie
Profil blanc. Pour que l'on voie mes écrits et la recherche qu'ils expriment depuis janvier 2012. Sans l'a priori que l'on est habitué à adopter, en voyant une barbe courte blanche ou fournie brune, "un syndicaliste" ou "un agriculteur", etc... Je ne supporte plus, la maladie de la pensée, de caser automatiquement un interlocuteur dans une catégorie déjà repérée, dotée d'une " position" non-dite, quoi que l'on ait écrit. Raccourci identitaire que je réfute. Chacun de mes billets est un chantier ouvert, en construction. "Ô mon corps, fais de moi toujours un homme qui interroge » Frantz Fanon. Peau noire, masques blancs p 251
Son blog
81 abonnés Le blog de michel-lyon
Ses éditions
Voir tous
  • Retraites : pourquoi cette frénésie ?

    Par
    Faible risque d'explosion sociale à la veille des fêtes. Surtout, les banques ont vu déjà deux fois ce mirifique gâteau leur échapper :. Les cotisations dépassent le total des pensions !
  • Trois évènements à résonnance mondiale

    Par
    Effondrement du trumpisme et poussée progressiste. Recul russe face à la résistance du peuple d'Ukraine. En Iran la lutte des femmes met en cause le pouvoir, au risque de leur vie.
  • Le temps des clarifications commence. Avenir enthousiasmant pour NUPES.

    Par
    La destruction de notre démocratie a été poussée très loin, et la majorité d'extrême-droite va pousser encore plus radicalement. La fiction humaniste, populaire dont Macron et LePen se sont parés, ne sera plus crédible. NUPES va être mis en a-partheid au sein de l'Assemblée. Son équipe nombreuse de députés va pouvoir se constituer au coeur des résistances et dissidences populaires.
  • Les masques tombent. L'extrême-droite au pouvoir.

    Par
    Avec lrem+LR+RN, la Législative dote Macron d'une forte majorité d'extrême-droite. Face à la seule opposition de vraie gauche, il pourra pousser encore plus loin les mesures anti-sociales des géants du néolibéralisme. Si le peuple laisse faire.
  • Liquidator. Les services de l'intérêt public en destruction systématique.

    Par
    Grève des Diplomates contre "la mise en extinction" du corps. L'hopital public conduit à sa disparition depuis 2007. Les CMPP mis en extinction. La protection de l'Enfance exangue. La recherche étouffée sous les petits contrats. L'école publique en burn out. Les juges mis en burn out. Les gardiens de la paix remplacés par la police qui tue... Liste à compléter...
Voir tous