Voir tous
  • Derrière le cirque électoral, une société ligotée. Le RV raté.

    Par michel-lyon
    Le pouvoir réel est absent de tous les commentaires. Les gouvernements RPR, UMP, LR, PS, ont réformé l’Etat, le droit du travail, les protections sociales, le droit sécuritaire et fraudes...dans une parfaite continuité, Les institutions sont pénétrées directement par le pouvoir financier. Macron va puiser ses ministres dans les partis déchus et les compromettre. Macron ou FN ? Impasse.
  • Candidats : cartes sur table !

    Par michel-lyon
    Le mandat pour lequel chacun de vous se bat, va prolonger ceux de Sarkozy-Fillon, puis de Hollande-Valls. Arrêtez les tours de chant : Carte sur table, que diable !
  • Une autre approche du mouvement populaire

    Par michel-lyon
    Du manifeste fondateur de Proudhon (1840) à la chute de Barcelone (1939), cette fresque documentaire fait revivre la richesse foisonnante d'un mouvement multiforme, montrant combien l'anarchisme continue d'irriguer tout le champ des luttes sociales et politiques. Une autre approche que la lecture habituelle vue des marxisme. Le peuple qui fait l'histoire.
  • Les régressions sociales depuis 2002

    Par michel-lyon
    Que ces élections soient l'occasion d'évaluer les régressions sociales depuis 15 ans : la régression de la démocratie. Et qu'elles nous conduisent à se mobiliser partout, sur le terrain. Le profit, lui se porte bien !
  • Elections 2017 : du neuf, bricolé avec du vieux.

    Par michel-lyon
    Les réseaux mafieux du néolibéralisme ont investi les institutions de la République. La criminalité organisée et la délinquance financière se sont banalisées : causes majeures du déficit public et d'inégalités. Les partis politiques s'y sont grillés. Leurs résidus se groupent autour de Macron. Trump et Poutine convoitent les pays d'une Europe qu'ils veulent disloquer.
Voir tous