michel-lyon

Sa biographie
Profil blanc. Pour que l'on voie mes écrits et la recherche qu'ils expriment depuis janvier 2012. Sans l'a priori que l'on est habitué à adopter, en voyant une barbe courte blanche ou fournie brune, "un syndicaliste" ou "un agriculteur", etc... M'est de plus en plus insupportable, la maladie de caser automatiquement un interlocuteur dans une catégorie déjà repérée. Une "position" est alors imposée comme soubassement non dit, quoi que l'on ait écrit. Raccourci identitaire que je réfute.
Son blog
35 abonnés Le blog de michel-lyon
Ses éditions
Voir tous
  • Liste des Billets les plus importants du blog.

    Par
    Un monde en pilotage automatique, la "libéralisation". Mû par la cupidité maximale. Résultat : «…dans les 167 pays les plus peuplés de la planète, 45,8 millions de personnes sont contraints à l'esclavage, contre 35,8 millions en 2014 ». En 1945 : 40 millions de réfugiés. Mai 2016 : 65 millions de réfugiés" ( Chiffres Walk Free Foundation) Tout est à réévaluer.
  • Nous habituer à la violence, par tous moyens.

    Par
    Jusque dans le métro, une ambiance stressante créée, entretenue par des écrans géants.
  • Gouvernance sur le législatif. Encadrement autoritaire et mensonges ministériels.

    Par
    Le recrutement de 500 députés novices, macroniens connus, visait à faire voter en urgence les mesures les plus impopulaires. En commissions, en Assemblée, la docilité voulue s’est constatée sur le texte autorisant les ordonnances, et sur la pérennisation de l’état d’urgence. Une amorce de volonté démocratique apparaitrait-elle chez les petits soldats ???
  • comme avant, la barbarie (2)

    Par
    A l'encontre d'un affichage électoral humaniste, disciple de Paul Ricoeur... c'est la politique d'extrême-droite des quinquennats antérieurs qui est poursuivie avec zêle...Les barbares sont encore aux manettes.!
  • L’argent et les institutions de la république.

    Par
    Deux gros chantiers : 1. Les divers groupes financiers vus à partir des flux de financements électoraux, pendant les péripéties présidentielle 2017 et quelle fut leur composition d’un favori à l’autre ? 2. La ministre des Labos pharmaceutiques n’a pas attendu pour lancer l’obligation de 11 vaccins, et l’industrie minière à frétiller. Qu’en sera-t-il pour chaque ministère, et chaque circonscription
Voir tous