michel-lyon

Sa biographie
Profil blanc. Pour que l'on voie mes écrits et la recherche qu'ils expriment depuis janvier 2012. Sans l'a priori que l'on est habitué à adopter, en voyant une barbe courte blanche ou fournie brune, "un syndicaliste" ou "un agriculteur", etc... Je ne supporte plus, la maladie de la pensée, de caser automatiquement un interlocuteur dans une catégorie déjà repérée, dotée d'une " position" non-dite, quoi que l'on ait écrit. Raccourci identitaire que je réfute. Chacun de mes billets est un chantier ouvert, en construction. "Ô mon corps, fais de moi toujours un homme qui interroge » Frantz Fanon. Peau noire, masques blancs p 251
Son blog
47 abonnés Le blog de michel-lyon
Ses éditions
Voir tous
  • « Israël, Etat-nation du peuple juif » depuis le 19 juillet 2018

    Par
    La loi  proclame  « le droit d’exercer l’autodétermination nationale dans l’État d’Israël est propre au peuple juif », déclare l’hébreu seule langue nationale, rétrograde l’arabe à un « statut spécial » et affirme que « Jérusalem entière et unifiée » en est la capitale. Il faut suivre avec attention l’évolution législative de cet Etat. Comment sera rédigé le statut spécial des Arabes ?
  • Que masque, que révèle l’affaire Benalla ??

    Par
    Dans l’action violente du 1° mai,  les vidéos montrent l’accord entre les deux civils et trois hauts gradés de la police. L’action consistait à intercepter et violenter, puis faire arrêter deux jeunes hors manif. Retour sur d’autres opérations à légalité douteuse, qui n’étaient pas du «  maintien de l'ordre". Essayer de comprendre ce qu'on ne nous dit pas.
  • Liste des Billets les plus importants du blog.

    Par
    Je commence à réorganiser cette présentation des billets du blog : autour d'axes directeurs, avec court résumé, et appuyés sur certains de mes billets. Et sur des articles de presse, documents radiodiffusés, vidéos documentaires de référence.
  • La chasse aux migrants renouvelle la chasse aux Juifs en 1938.

    Par
    Chasse aux Juifs il y a un siècle, chasse aux Réfugiés maintenant. Les Puissances sont liguées pour faire la guerre aux peuples du monde. Michel-Lyon.
  • Guerre multiforme contre les peuples du monde (2)

    Par
    Petits ou grands pays, sur tous les continents, la finance a contraint les Etats à s’endetter, s’est asservi les ministères et instances publiques, les services publics, s'approprie leurs richesses, y compris la Culture, pour ruiner, dénaturer. Tout le pouvoir au profit privé. Violence policière partout. Elimination de l’humanisme et de l’humain. Les peuples massacrés ou à la rue.
Voir tous