Billet de blog 15 janvier 2024

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

07. "Intention" attribuée, ou niée. Présomption de culpabilité ou d'innocence...

Une affaire de caste. Un ministre peut-il engager des poursuite contre des magistrats sans avoir l'intention de nuire à leur carrière ???. Des détournements d'argent public peuvent-ils être conduits sans intention d'en tirer profit ??? Le combat contre une pollution, défendre la santé publique, les animaux, ou pour défendre un droit constitutionnel ...traités sous présomption de terrorisme ! de

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une affaire de caste :

Un ministre peut-il engager des poursuites contre des magistrats sans avoir l'intention de leur nuire ???

Des détournements d'argent public en infraction avec les règles strictes qui régissent la gestion des fonds publics, peuvent-ils être conduits sans intention d'en tirer profit pour soi ou pour son parti politique ???

Le combat contre une pollution, contre l'accaparement d'un bien commun ou pour défendre la Santé publique, ou protéger le monde animal menacé de disparition, ou pour défendre un droit constitutionnel peuvent il être traités sous présomption de terrorisme ???

Un chantage exercé dans un abus de pouvoir ou l'usage de drogue pour contraindre à des faveurs sexuelles peuvent-il être conduits jusqu'à satisfaction sans intention ???

Eh bien, ça dépend.

Si la caste au pouvoir en a tiré profit, ou sent ses intérêts menacés, alors la présomption d'innocence, le doute sur l'intention jouent à plein, jusqu'à compatibilité avec des fonctions ministèrielles !!!

Ou s'il s'agi et de citoyens qui combattent le "quoi qu'il en coûte" du profit maximal : alors la présomption de terrorisme et l'intention préparer des troubles graves à l'ordre public, atteinte aux Valeurs, vont jusqu'à des poursuites judiciaires, garde à vue immédiate, et même piège violent du type Sainte Soline et mutilations, ou jusqu'à l'interdiction des Soulèvements de la Terre, etc...,ou le retrait d'agrément d' ANTICOR pour faire tomber un grand nombre d'actions contre de puissant arnaqueurs.   ...Et les sanctions sont aggravées s'il s'agit de citoyens issus des ex-ou-actuelles colonies. Le racisme est clairement institutionnel.

Menaces sur la vie, et corruption sont développées de façon très inquiétante, sous des discours trompeurs très rassurants.

Lourde dé-civilisation qui caractérise la caste au pouvoir.

Violent choc de civilisation.

Résister et s'intégrer à tous les peuples qui combattent la fascisation de leur pays, quelle que soit la dénominaion du parti au pouvoir qui la pilote.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.