Bardella élu député européen vient de voter pour Poutine contre l'aide de l'UE à l'Ukraine, au nom des 7,7 millions de votes RN aux Européennes : Tous d'accord ???
Macron élu président sans programme concret, a protégé les crimes contre l’humanité de Netanyahou, mutilé un grand nombre de citoyens engagés contre ses réformes, cassé les services publics, enfoncé les plus fragiles, ruiné les petits paysans et petits éleveurs, creusé une dette monumentale qui sera utilisée pour d'autres coupes, etc, etc, (programme d'extrême-droite non annoncé) .Au nom de ses 20,7 millions d'électeurs à la présidentielle 2017. Au nom des 18,7 millions en 2022. Sans aucun débat public. ... Tous d’accord ???...
L'abstentions massive, fluctue d'une élection à l'autre, liée à trois faits :
- Les partis ne se présentent pas sur des programmes de gouvernement, mais sur des images virtuelles manipulatrices. D'où des votes fluctuants.
- Abstention supérieure à 50% : la démocratie représentative est à bout de souffle, et conscience de plus en plus grande que tous les pays subissent le joug des Marchés qui ont pris la main sur tous les domaines, et sur les gouvernants.
- Fracture entre ceux qui tiennent le fric-et-les-flics, / et la grande masse de ceux qui comptent pour rien, privés de parole et d'avenir, toujours plus nombreux, et qu'on pousse hors des villes, toutes origines confondues.
Ruine de la démocratie représentative remplacée par des régimes de plus en plus autoritaires et violents, concentrant tous les pouvoirs.
+++
L'Etat s'affirme toujours plus punitif et mafieux.
Nous sommes tous en danger, car tous considérés comme des terroristes qui s'ignorent, surtout lors de manifs. Et à Sainte Soline, l'Etat protégeait armes à la main des intérêts privés, contre les citoyens mobilisés pour défendre l'intérêt commun.
Cela dépasse largement la personne du Procureur. C'est une affaire de régime politique de plus en plus opposé à la démocratie, fût-elle "représentative" avec un minimum d'équité et de droits.
Se grouper pour tenir bon.
+++
"L'Etat protège, prend soin". La prison protège.
Mais nous seuls, collectivement, pouvons nous protéger du pouvoir et de ses instruments pervers et violents.
Nous seuls, collectivement, pouvons nous libérer de son emprise mentale et idéologique relayée par les médias vendus et par les partis politiques.
Nous seuls collectivement, et avec des universitaires sincères, pouvons produire les savoirs issus de notre vécu. Et organiser la société dont nous avons besoin.
EMANCIPATION,
LIBERATION
Cela ne pourra se faire qu'au cours de nos luttes de tous les jours portées par de plus en plus de citoyens actifs, combats autogérés.
L'imbroglio parlementaire, doublé d'un concours de tromperies de l'opinion publique, nécessite une large mobilisation populaire pour inventer partout des solutions équitables.
Notre pays a les moyens de vivre par lui-même dans la mobilisation de tous, sans aucune discrimination. Conquête autogérée du pouvoir. Les prétendues "dictatures du prolétariat" se sont toujours retournées contre lui et contre le peuple.