"Réarmement". Mobiliser les forc vu nies ! Pour faire quoi ? Contre qui, Au profit de qui ?
Invite à intensifier les efforts en toutes choses et leur contraire, multiplier les affrontement, pour le profit et contre les pesticides, pour la préférence nationale et pour l'accueil de réfugiés, les valeurs du petainisme contre celles de la Liberation, etc... Mot d'ordre d'embrouille, typique du macronien habituel qui amplifiera les conflits. La FNSEA se précipite au nom d'agriculteur qui exigent la liberté de pesticides au détriment de leur propre santé (pour ceux d'entre eux qui cultivent réellement, les autres ressemblent plus à leurs banquiers)
Cette annonce de réarmement, suggère en outre, que tout va passer sous le contrôle de l'Armée et de son annexe, la police). Annonce confortée par l'extension du SNU, culte du Chef. et par la blouse-uniforme à l'école avec d'autres marques militaires. Armée : combien de généraux, chacun occupé à quoi, à part la reconstruction de N-D de Paris...
Réformes récentes pour réarmer : Travail, Famille, Patrie.
Depuis 2007 au moins, la mobilisation de nos capacités a été conduite au service de géants de l'économie supranationaux, de super cabinets conseil, et un soutien sans réserve a été apporté sans débat à l'extrême-droite israélienne.
* Et, à l'intérieur du pays, conduite contre les Arabes, les Noirs , les banlieues, et contre ceux qui se battent pour l'intérêt général et s'opposent pour cela aux choix gouvernementaux.
Conduite contre celles et ceux qui veulent plac ete égale femmes/hommes, et combattent la culture du viol, fut-elle portée par un poids lourd du cinéma.
La répression sur les jeunes de banlieues repose sur la chasse aux petits revendeurs aux pieds d’immeubles. Comme de nombreux incidents violents, l’affaire Théo a commencé comme ça. Entraîneur sportif il connaissait les jeunes ciblés par 3 policiers, il a tenté de modérer leur agressivité. Ils se sont alors acharnés sur lui de façon scandaleuse : handicapé a vie, car Noir il avait osé parler d'egal.a egal a des flics Blancs (1).
Les gouvernements successifs ont toujours misé sur l’interdiction des drogues, bien qu’ils soient incapables de la faire respecter : c’est à l’échelle mondiale le plus florissant des commerces. Alors que le mouvement progressiste préconisait l’autorisation de vente sous contrôle, des filières et des labos. Priorité préventive.
L’objectif de ces gouvernements n’est pas de protéger la santé publique sur ce sujet, mais de maintenir une pression répressive dure contre les banlieues par une police formée pour ça, et boostée par l’obligation de faire du chiffre. Priorité répressive raciste, car ces jeunes sont privés d’employeurs autres que les plateformes et les traficants.
* En politique extérieure, aucun débat public.
Ligne gouvernementale qui s'affirme de plus en plus ouvertement d'extrême-droite, à l'inverse du jeu de rôle théâtral qui nous a été joué lors de la campagne électorale et dans les premiers temps de ce règne.
Le recrutement des ministres semble se faire sur le championnat qui caractérise l'élite néolibérale. (2)
L'élite prospère aux frais de l'Etat et donc du pays comme le carapidae se nourrit à.l'intérieur du concombre de mer (3) Ce type de parasitisme s'appelle phagocyter.
L'annonce présidentielle doit nous amener à ouvrir le débat entre nous, au sein du peuple sur les objectifs que nous voulons pour mobiliser nos énergies.
Exiger l'accès aux cahiers de doléances rédigés dans les communes pendant le mouvement Gilets Jaunes.
+++++
(1) https://blogs.mediapart.fr/158568/blog/190124/cas-de-force-majeure-lhistoire-de-theo
(2) https://www.mediapart.fr/journal/politique/150124/le-couple-oudea-castera-parangon-des-elites-francaises
(3) Le carapidae entre dans les concombres de mer, gros boudin mou et oblong, en passant par l’anus, et se nourrit de ses flux internes.
Livre : La France toxique Ed. Arthaud. Assoc Robin des Bois.
+++++
"Dans son discours des Mureaux, à la rentrée 2020, Emmanuel Macron racontait la nécessité de « s’attaquer » au « séparatisme islamiste », un projet qui « se concrétise par des écarts répétés avec les valeurs de la République », citant en exemple « l’enseignement de principes qui ne sont pas conformes avec les lois de la République », la « négation de nos principes », dont « l’égalité entre les femmes et les hommes ». Face à cela, le chef de l’État proposait un triptyque : « contrôler, poursuivre, sanctionner ». Depuis l’entrée en vigueur de la loi séparatisme, toutes les associations qui sollicitent des subventions publiques doivent signer un « contrat d’engagement républicain ». Largement décrié par les oppositions et le tissu associatif, le document vise à permettre aux services de l’État de contrôler l’application des principes d’égalité femmes-hommes et de laïcité." (...) Le bon séparatisme, lui, cultive l’entre-soi, donne une vision réductrice de la femme, stigmatise les personnes homosexuelles, éduque les filles et les garçons selon des rôles prédéfinis… et reçoit en retour le silence du gouvernement et une action du bout des lèvres... et des subventions. https://www.mediapart.fr/journal/france/240124/stanislas-le-silence-du-gouvernement-symbole-du-double-standard