La mission de l'audiovisuel public en régime démocratique est d'alimenter le débat public, avec des invités qualifiés, apportant des éclairages solides, historiquement fondés sur les problèmes de société et évènements du monde. En première ligne, les Universitaires et de nombreux personages expérimentés.
Or depuis les trains de réforme des Fonctions publiques que les réformes Macron parachèvent, l'Etat français et les ministres, les services publics sont devenus un système répressif, d'INTOX au service du profit des multinationales, suscitant un actif mouvement populaire diversifié, porteur de nos valeurs fortement écrasées.
La fureur de l'Intérieur frappe tout ce qui contredit la parole présidentielle jusque dans les Universités.
La parole présidentielle est porteuse de maquillages vertueux couvrant le réel de ses actions : dernière en date : la casse violente depuis 2021 de 30 ans du processus d'autodétermination de la Nouvelle Calédonie, sur laquelle un colonialisme "bête et méchant" s'abat.
La holding Dati est un carcan de censure qui s'imposera par une hiérarchie grassement payée, pour que le service public soit réduit à faire éloge permanent de la pensée présidentielle.
Doublonnera les médias des milliardaires.
France-culture détruit... quelle plongée dans le vide. = retour aux années sombres des années 50-60 de Radio-gouvernement.
Heureusement, en mai-juin 68, nous avions Europe 1 qui à l'époque était indépendant et informait loyalement sur le mouvement populaire.
Soutien actif aux personnels de l'Audiovisuel public
en lutte contre sa destruction, et veut continuer notre information loyale.
+++++
SVP, mettre en commentaire les noms de médias indépendants nationaux ou régionaux, qui après, seront aussi menacés :
Reporterre, Politis, Le Média, Rebellyon, Mouais, ...
++++
L'audiovisuel public est loin d'être parfait. Mais il faut savoir l'utiliser :
Il faut savoir choisir et s'en servir, selon la qualité des invités, et c'est parfois utile de connaître les arguments des néolibéraux. Dimanche 11h j'écoute avec grand intérêt Bertrand Badie, et j'entends avec ironie Brice Couturier. Je suis avec intérêt Le Cours de l'Histoire, Carbone14, LSD, Culture d'Islam et ses historiens invités, Les pieds sur Terre, et bien d'autres émissions en prise sur le réel. etc... que l'on peut réécouter.
Une pensée pour les riches émissions de Daniel Mermet.sur Inter, (Qui peut me trouver le liens pour une de ses émissions sur les plaques commémoratives financées par Sarkozy dédiées aux tueurs de l'OAS)
Une énorme richesse à préserver et qui doit continuer, contre l'action de la ministre "de la culture"