Les imposteurs habillent leurs actes de mots vertueux :
* "Légitime défense" Tout acte violent du pouvoir est "légitimé" en fabriquant une "légitime défense". La victime si elle a été tuée ne pourra pas contribuer à la vérité.
* "Rebelion" Réelle ou fabriquée après coup, la rébellion sert à justifier la mise à mort de l’interpellé. Synonyme récent : "Refus d'obtempérer"
* "liberté religieuse" : écarter de l'Ecole publique des jeunes filles qui couvrent leurs cheveux par un voile, ou qui portent une robe "trop longue".
* "Lutte contre le terrorisme" a justifié de mutiler et même bloquer les secours à de nombreux citoyens qui s'opposaient à la privatisation de l'eau naturelle, bien commun.
* Réduire les inégalités
* "Souveraineté", "industrialiser" Après avoir accompagné avec des financements publics le départ massif d'industries, sans chercher d'autre voie, les gouvernements néolibéraux mettent de l'argent public sur la table, en libre-service, sans obligation de résultat sur le motif vertueux d'"Industrialiser".
NON ! Industrialiser, c'est créer les filières nécessaires pour que des productions puissent exister. Mais d'abord, il faut un large accord sur les domaines où c'est nécessaire et jouable et à quel prix. Donc appuyé sur une base démocratique jamais mise en oeuvre.
Avec le recul, le nucléaire industriel était-il jouable ? Aucune solution pour les déchets et matériaux irradiants malgré de gros financements de recherches pour leur "traitement". On sait que les déchets (pas spécialement radioactifs) ont les faveurs de gangs qui se font payer pour les jeter n'importe où. Dans les océans, dans des failles terrestres, ou chez certains pays d'Afrique. Quelles garanties avons-nous que les gouvernements futurs utiliseront bien l'enfouissement de BURE selon les règles aujourd'hui affichées, pour des milliers d'années ? Aucun ! Ce sera vite n'importe quoi. (profit max quoiqu'il en coûte).
* "Rembourser la dette" https://www.mediapart.fr/journal/politique/290724/voyages-et-diners-couteux-les-comptes-de-l-elysee-derapent (1)
" Trouble à l'ordre public" Le ministre de l'Intérieur en est champion par la violence de ses actions contre le mouvement populaire. Ce mouvement est très seul quoique très nombreux, à s'opposer à tout ce qui menace la vie sur Terre. Le ministre agit en protecteur de tout ce qui menace la vie sur Terre.
* Liberté, Egalité, Fraternité https://blogs.mediapart.fr/alguilhem/blog/270724/une-ceremonie-placee-sous-le-signe-de-lhypocrisie "Voir les mots de liberté, d'égalité, de fraternité s'afficher sur l'écran est insupportable quand on connaît la réalité de ces jeux olympiques. Liberté alors que des écologistes étaient en garde à vue pour avoir disposé des autocollants dénonçant les JO, que d'autres étaient arrêtés pour un peu de peinture. Egalité alors que le coût des places réserve les JO à une minorité de privilégiés suivant un critère financier discriminant qui exclut des vrais passionnés, là où on aurait pu privilégier des adhérents de nos associations sportives. Fraternité alors que les SDF, pour ne pas gêner ces privilégiés, ont été chassés sans vergogne des lieux où ils se réfugient habituellement dans Paris. Reste l'image d'inclusion que la cérémonie a su donner, totalement à rebours de la réalité du pays et de la politique d'E. Macron. Le clou du spectacle est peut-être l'hommage à Louise Michel alors que notre gouvernement l'enverrait en prison aujourd'hui, comme d'ailleurs les gouvernements de l'époque. ..." Très bon billet d'Al. Guilhem.
* JO, fête inclusive ? https://blogs.mediapart.fr/luccolrat/blog/280724/ceremonie-douverture-des-jo-le-dire-et-le-faire
* Stéréotypes et préjugés https://blogs.mediapart.fr/philippe-watrelot/blog/120623/deconstruire-les-prejuges-et-les-stereotypes-lecole "Des préjugés, des stéréotypes, nous en avons plein… Ils sont à l’origine, du sexisme, du racisme, du mépris de classe, de la difficulté à débattre, de la stigmatisation et de bien d’autres maux de notre société....." Excellent billet de Philippe Watrelot.
* Notre culture serait menacée par les migrants, par l'islam, par l'esprit woke à l'université. NON ! Elle est niée par les agissements racistes, machistes,... Elle est menacée par la main-mise Bolloré sur l'Edition ! https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/180624/contrecarrer-les-imaginaires-d-extre-me-droite-lappel-des-librairies-independantes
* "Forces de l'ordre" 993 signalements de blessures graves en 2 ans (déc 2018 à déc 2020) Allo, place beauvau Le coût social des réformes Macron.
https://blogs.mediapart.fr/hugocogito/blog/260724/manif-la-rochelle-la-non-violence-ne-protege-pas-des-lacrymos-et-matraques Les "Forces de l'Ordre" et les écoloterroristes : la propagande puante du ministre, défenseur brutal de la privatisation d'un bien commun par quelques intérêts privés.
https://blogs.mediapart.fr/flagrant-deni/blog/300724/que-deviendra-le-permis-de-tuer-sous-la-nouvelle-assemblee
*
*
+++
(1) Malgré les avertissements de l'UE, le fonctionnement de l'Elysée, la présidence, et maintenant la Grande Fête Internationale de Macron voient leurs budgets exploser. Macron vide les caisses avant de passer la main à la Gauche.