"Peur du monde nouveau" : c'est ainsi que Macron a défié le mouvement social qui se forme. Et il a envoyé les ministres avec les extincteurs à mousse.
Non : REFUS
REFUS d'un retour au capitalisme sauvage. Refus d'un système social meurtrier déjà réalisé par les mafias, ou par les cartels de la drogue.
C'est le capitalisme qui a passé commande de machines pour équiper de grands bagnes industriels, réduisant les artisans à n'être que des exécutants peu qualifiés soumis au rythme de la machine.
C'est le capitalisme qui a conçu des robots de production,avec la visée de supprimer les emplois peu qualifiés.
Aujourd'hui, c'est le capitalisme néolibéral mondialisé qui a passé commande de transports massifs à longue distance pour déplacer la production d'un pays de semi esclavage à un autre, sans norme de qualité ni de santé, ni de protection de la nature.
C'est le capitalisme néolibéral qui passe commande de calculateurs abusivement dits "intelligents" pour surveiller, repérer et détruire la contestation a l'échelle de la planète.
C'est le capitalisme néolibéral qui a conçu une gouvernance qui casse les sociétés en deux : le 1% et sa chiourme qui raflent le profit à la source, vampirisant et détruisant les peuples.
Le gouvernement actuel habille cela d'un humanisme vertueux à sens unique : masquer sa politique antisociale et masquer ses ventes d'armes et alliances avec des régimes assassins, Et étouffer la contestation de ses actes.
REFUS !