La manifestation des 29 et 30 octobre était pacifique, n'encerclait la police nulle part, ni ne les menaçait.
Cependant le gouvernement a fait blesser par tirs LBD au visage et grenades de désencerclement. Lire : https://reporterre.net/Ecoterrorisme-un-mot-pretexte-contre-la-lutte-ecologique. et https://reporterre.net/A-Sainte-Soline-des-milliers-de-manifestants-refusent-les-megabassines"Le bilan humain de la journée est lourd : les organisateurs déplorent une cinquantaine de blessés dont cinq hospitalisations dues à des tirs de LBD au visage et à des éclats de grenades de désencerclement. Quatre manifestants ont été arrêtés et placés en garde à vue. Les députés Lisa Belluco, Manon Meunier et Loïc Prud’homme ainsi que le porte-parole de Bassines non merci Julien Le Guet ont été matraqués. Ce dernier a d’ailleurs affirmé détenir des preuves matérielles de l’usage de grenades GLI-F4 par les gendarmes, alors que cette arme à l’origine de nombreuses mutilations est interdite depuis 2020."
Les forces économiques supranationales ne tolèrent pas les luttes écoloqiste : leur "écologie" n'est que publicité de façade verdissante pour cacher leurs dévastations hors contrôle.
Le gouvernement viole notre droit à manifester et organise sa violence contre les citoyens.
D'ailleurs il ne reconnaît pas des citoyens qui pensent par eux-mêmes : par grands moyens modernes, il fabrique des moutons dociles.
Plus grave encore : Darmanin a lancé une vague de haine contre les jeunes de milieux modeste, et tous les forces d'extrême-droite les agressent partout.
Inventeur de mots qui dénigrent, le pouvoir croit ainsilégitimer son usage de la violence hors droit.
La menace de guerre civile se concrétise à l'initiative de l'Intérieur.
Solidarité populaire !