Le management neoliberal a privé le travail de son sens social : on a vu les services publics et administrations ne plus remplir leurs fonctions et perdre leur compétence.
Les infirmières doivent plus temps à remplir des tableaux de chiffres pour les managers, plus de temps qu'aux soins vite expédiés par nécessité.
La gestion du service public par logiciels imbéciles nous a privés d'interlocuteurs et au mieux on peut avoir un "communicant" qui ne comprend rien et ne peut rien faire.
Dans les entreprises, c'est la qualité, l'environnement et la santé qui sont sacrifiés au profit, "quoi qu'il en coûte". Et aucune garantie sur la qualité des importations.
D'autant plus sacrifiés que l'Etat irresponsable a supprimé ses contrôles et contraintes. Même après incendies très polluants comme Lubrizol, l'Etat refuse de faire des prélèvements et analyses dans l'environnement, refuse de protéger les populations.
L'Etat limite sa fonction basique de protection des populations à des campagnes publicitaires de "conseils" par les médias. "5 fruits et legumes par jour"
L'Etat est paralysé devant la hausse incessante des prix : elles sont pratiquées par ses parrains dans un monde devenu mafieux qui a pris la main sur nos vies.
Mais ne craint pas de lancer des constructions de centrales EPR alors que fleuves et rivières sont asséchés et ne pourront plus les refroidir ! Cadeau aux bétonneurs.
Après moi, le déluge...
Repousser encore l'âge de départ en retraite ??? Deux ans de plus à faire des boulots de m... , sous un "ministre du travail" (sic) qui délire devant l'Assemblee nationale ???
NON !
Et les "bonnes raisons" proclamées par le gouvernement pour cette réforme ? En fait nous pousser à cotiser un retraite complémentaire vers un banquier en attendant la capitalisation complète.
Encore NON !