Le locataire 2017-22 a achevé de détruire les fonctions publiques dans leur capacité à répondre aux attentes du peuple (1). Et nous ne produisons plus ce que nous consommons ! (2)
La construction en cours d'un monopole sur l'Edition, qui contrôle les lives scolaires et contrôle la diffusion des idées et des savoirs, a été puissamment aidée par le confinement (présumé arme anti-covid), qui a tué de nombreuses éditions indépendantes.
Les ministres font la besogne de destruction et font écho servilement par les invectives (woke, séparatisme, i-g...) pour neutraliser la critique de ces destruction. Il livrent tout aux Marchés. Ils ont même éliminé les contrôles à la charge de l'Etat : même les conditions dans les prisons (3) , ou celles imposées à nos Anciens dans les EHPAD à but lucratif sont hors contrôle. Etat irresponsable au regard du bien public.
Gouvernement servile sous le joug des géants de l'économie. (nucléaire, pétrole, piège de l'endettement) (4) en soi, une dépense ne crée rien ; ce qui crée de la valeur, c’est le travail engagé. Et pour accroître sans limite l'intensité du travail, création d'une une armée de managers, nouveaux kapos, incompétents, qui poussent chacun jusqu'au burnout ou au suicide. Les kapos sont le relais du système sur le monde du travail.
Gouvernement soumis au commandement de la police. A chaque époque, ses violences policières. (5)
Et l'offre à but lucratif méconnaît le peuple et l'intérêt national : elle ne remplace pas les fonctions publiques. Le pouvoir réel est tenu par les Marchés qui dominent la totalité destruction pierre il pays de la planète. Ils inventent le colonialisme du 21° siècle. Comment s'en défaire ?
ZAD, Nuits de bout, Gilets Jaunes... : les luttes en recherche se sont heurtées non pas à un souverain, mais à la police qui n'a évidemment aucune réponse d'ordre politique autre que la morgue, ou la prison. Pas d'interlocuteur. https://blogs.mediapart.fr/bruno-le-dantec/blog/011221/pour-zineb-contre-zemmour
Le trône ne contient qu'un influenceur inconséquent : Il est creux.
Le pouvoir réel est désormais non localisable. Car sont les Marchés. Leurs lobbies se chargent de brouiller les responsabilités,.de concert avec les médias sous contrôle. Et pilotent les ministères.
Et pire que jamais : les réfugiés sont pris en étau, piégés, internés, tués en masse. (6)
+++++++++++
(1) En direct la destruction organisée de la Justice, par management criminel. Suicides, burn out et démissions en série. France-Culture 10 février 2022 13h30 Emission Les pieds sur terre.
De nombreux témoignages similaires dans les hôpitaux publics. Et dans les autres fonctions publiques. L'Etat de droit en destruction. Préparé pour un régime autoritaire raciste, antisocial et machiste.
L'EN phagocytée par le secteur marchand : https://blogs.mediapart.fr/paul-devin/blog/080222/neutralite-commerciale-lecole
(2) La fabrication automobile bloquéependant plus de 1 an par la dépendance à la Chine pour les composnts électroniques. Pénurie de Doliprane, également fabriquée en Chine ! Allers-retours de Alstom etc... Le lobbying à Bruxelles : https://www.mediapart.fr/journal/international/090222/bruxelles-le-lobbying-en-zone-grise-des-grandes-entreprises-francaises
(3). Les conditions imposées aux détenus sont pires que jamais. Lire le rapport de la Contrôleuse Générale des prisons : https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/02/07/dominique-simonnot-parlementaires-magistrats-vous-qui-en-avez-le-droit-allez-visiter-nos-prisons_6112594_3232.html Cela préfigure le régime qu'on nous façonne pas à pas ???
(4) en soi, une dépense ne crée rien ; ce qui crée de la valeur, c’est le travail engagé. Or ce gouvernement a seulement brassé des mots, sans reduire en rien notre dépendance en tout. Livre https://blogs.mediapart.fr/jmharribey/blog/090222/quy-t-il-derriere-la-depense-publique et ses limites.
(5). https://blogs.mediapart.fr/dominique-vidal/blog/090222/comme-la-prunelle-de-mes-yeux "Le 8 février 1962, Charonne : neuf syndicalistes, dont huit communistes, sont massacrés par la police enragée d’un « préfet nazi » - déjà. Et 17 octobbre 1961.
(6) https://blogs.mediapart.fr/1048153/blog/090222/mort-e-s-en-exil-se-rassembler-pour-refuser-et-denoncer-linvisibilisation "Visibiliser dans l’espace public la violence de la situation d’exil, c’est alerter sur un racisme décomplexé de la sphère politico-médiatique." https://blogs.mediapart.fr/fini-de-rire/blog/090222/etrangers-salaries-en-apprentissage-scolarises-assez-de-gachis-social-et-humain