Attendons les témoignages.
Dans une des premières manifs retraites, le 1 mai 2021, à quelques mètres de moi, un homme non cagoulé a attaqué une vitre de ste d'assurances avec un objet métallique pointu. Après plusieurs coups donnés avec force, un trou s'était formé dans le verre épais de sécurité. A cet instant avait surgi au trot une équipe de policiers, écartant tout le monde sur leur passage jusqu'à lui. Dans la bousculade, je n'ai pas pu voir comment ils s'en sont emparés ni ce qu'ils en ont fait.
Hier tout au long de la manif, les panneaux publicitaires brisés brûlaient, des feux tricolore brûlaient à leur base fils électriques arrachés (il faut une clef spéciale pour ouvrir la trappe d'accès) et de très nombreuses grandes vitres de façades de banques, assurances, etc... avaient été arrachées, gisaient éclatées sur le trottoir. Même certains panneaux de bois mis en protection, étaient sur le sol sous la vitre éclatée.
Cela ne s'était pas produit lors des manifs précédentes, en telle quantité, non plus qu'en destruction aussi systématique.
Par des gens qui visiblement en avaient eu tout le temps nécessaire.
Cela m'amène donc à m'interroger donc sur ce qui semble venir trop bien à point pour étayer la chimère "Casseurs partout" du ministre de la police.
Affaire à suivre !
+++++++++++++=
Adresse aux black blocs : Vous vous attaquez symboliquement aux vitriens des banques, face à la surdité du pouvoir élu qui leur est dévoué.
Mais donnez-vous les moyens d'écarter les provos de la police ou de services étrangers russes par ex.) qui tous ont intérêt, à déconsidérer le mouvement populaire, à choquer l'opinion publique. Comme ils l'ont fait contre le mouvement Gilets Jaunes, ou avant le nassage de Bellecour à Lyon en 2010. (pillage de commerces) Tous nos actes doivent viser à élargir le mouvement.
https://reporterre.net/Quelle-place-pour-le-black-bloc-dans-les-luttes-ecolos?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_hebdo