CNR Qui oserait combattre une telle enseigne ?
La Refondation de Macron II ne peut que prolonger le Programme Action Publique 2020 lancé par la Circulaire Premier Ministre de septembre 2017 (donc déjà préparée avant l'élection. Par qui ???).
Ce programme Action Publique a encadré l'achèvement du train de réformes des Fonctions publiques lancées en 2007 (Sarkozy).
Depuis 2007 les trains de réformes ont abouti en 2022 à l'effondrement de l'hôpital public, au dévoiement des missions de toutes les fonctions publiques, et leur mise sous New Management qui renverse les valeurs régissant le recrutement, le déroulement de carrière, et le travail quotidien de toutes-tous.
Compétence et esprit de service public sont balayés pour le seul critère de la soumission physique, mentale, et idéologique à la pensée unique du Prince : Eliminer les démarches d'émancipation et de "juger par soi-même", sous les fatwas wokisme et séparatisme. ( Eliminer : Rémi tué par une grenade )
Le Prince, qui est guidé par la lecture la plus déformée de Machiavel réduit à la formule : Force et Ruse. Se faire craindre par les uns et avoir la dévotion de tous les autres. Recette des dictateurs.
Alors par quelles initiatives gouvernementales Macron II veut-il REFONDER notre pays, en prolongement de Macron I ???
Seule certitude : toujours plus loin pour nous contraindre quoi qu'il nous en coûte pour satisfaire les géants de l'économie déjà très introduits dans les rouages de l'Etat. (embauche directe, hors concours, par les Directeurs des Administrations et soustraitance illimitée.) La corruption des institutions et des mentalités est beaucoup plus préjudiciable à l'intérêt du pays que la seule corruption personnelle d'individus.
Refonder, c'est modifier les fondations. Notre démocratie a déjà subi de lourdes atteintes. Quel saut dans le vide ???
Les embrouilles autour de la gestion du récent match au Stade de France après de nombreux scandales judiciaires, montrent que les forces d'Action de la police y auront place et pouvoirs prépondérants, au dessus des lois.
Si nous laissons faire...