La concurrence libre et sans entrave se démasque pour ce qu'elle est : une dépendance totale au billet vert.
Les USA affirment leur domination sur le multilatéralisme. Les traités bilatéraux verrouillent cette dépendance.
Les géniaux économistes européens qui ont convaincu tous nos gouvernements, depuis le "virage réaliste" du PS, à s'engager dans la Modernité néolibérale, et chanté merveilles, étaient soit sincèrement mystifiés, soit traitres.
Au lieu de l'avenir mirifique promis, les peuples du monde, sans exception, sont subordonnés au petit rectangle vert. Livrés à ses pillages et à ses caprices guerriers. Contraints de contribuer à affamer les populations d'Iran. Contraints à avaliser les accusations théâtrales montées par l'extrême-droite israélienne.
Toute la classe politique qui s'acharne à nous "reformer" pour garantir notre avenir commun, est disqualifiée, et doit dégager !
Tous des freluquets, qui ne pèsent rien.
Stoppez immédiatement le sabordage de la SNCF, celle des Universités, celle des Hôpitaux, etc... Rendre aux Communes leurs financements !
Construisons les service publics dont nous avons besoin.
Qu'en disent les économistes atterrés ?
Que disent les écologistes,
Seuls intellectuellement émancipés, pour penser des voies de sortie.
De plus, le géant américain est un leurre : sa dette monumentale, est reportée sur les peuples du monde depuis plusieurs décennies ! Le billet vert gonflé à mort ne vaut rien. Une gigantesque bulle...
Place aux ZAD ! . Arrêtez l'étouffement des habitants de la ZAD NDDL.
Place à l'inventivité des peuples.
Lire l'article de Martine Orange : Le dollar, arme suprême de Trump.