Depuis que les attaques contre les dispositifs sociaux ont commencé, les gouvernants proclament un "échec du social par les structures", et annoncent qu’il faut "dynamiser les individus".
Double mensonge : l’échec des politiques de la Ville était l’absence d’embauche pérenne, en fin de parcours d'insertion.. De plus toutes les mesures sont assorties de conditions. Le rôle de l'administration est de vérifier si ces conditions sont ou non remplies. Échec au favoritisme.
Le chômage résulte de l’élimination massive d’emplois, et il en est encore annoncé massivement, en emplois publics.
Les gens privés d’emploi recherchent du travail, dans des conditions dignes. Le n’ième renforcement des contrôles masque une réorientation de crédits publics pour arroser le privé.
Travail dans des conditions dignes, travail des femmes : halte aux abus. Attention particulièrement en apprentissage démuni de contrôles. Travail des hommes : regardez par exemple les conditions de petits chantiers de sablage où des jeunes travaillent sans masque, ont les poumons remplis de fines poussières qui n’en sortiront jamais. etc...
On entend encore dire que des fraudeurs travaillent « sans se déclarer ». Non : c’est l’employeur qui déclare (ou pas). Le travailleur est triplement lésé : sous-payé, privés de droits sociaux, et soumis à des conditions de travail qui attentent à sa santé.
Toujours le même type de tromperies gouvernementales pour imposer des réformes lourdement régressives.
Je n'avais pas encore vu l'article de Manuel Jardinaud du même jour, sur le discours présidentiel à la Mutualité Transformation radicale du modèle social : https://www.mediapart.fr/journal/france/130618/emmanuel-macron-enfume-sur-sa-transformation-radicale-du-modele-social : "Méritocratie à toutes les étapes de la vie"
Aider les méritants, faire des économies sur les autres, Madame la Patronnesse.
Cela vise toutes les aides sociales donc aussi les personnes âgées, les personnes handicapées, les hôpitaux psychiatriques, les addictions...Suppression promise des droits tout au cas par cas, ...sur la base de recommandations délivrées par le député LREM ???
Ce qui est présenté comme une faveur (et non un droit), crée une dette. On lui est redevable.
L'État de droit est dégradé en rapports mafieux.
A propos d'addictions, il faut observer à Lyon la surmultiplication de terrasses de cafés dans les rue, que le futur ministre de l'Intérieur a autorisées à éthyliser jusqu'à 1 heure du matin ! Et ça marche. Nouvelle guerre de l'opium contre la jeunesse du pays ? Indésirables, les travailleurs qui vivent en ville et ont besoin de dormir ?
https://www.mediapart.fr/journal/france/310518/depenses-sociales-le-gouvernement-se-soucie-moins-d-efficacite-que-d-economies
+++++++++++