115. «Des Français antivaccins » ??? NON : Refus de l’industrialisation de la santé

«Français antivaccins » ??? NON : Refus de l’industrialisation de la santé et de ses aberrations. Et méfiance induite par une longue série de bavures.

 

L’hôpital public est soumis à une administration qui le gère comme une entreprise devant produire des profits, exigeant des soignants qu’il se sacrifient sous le défaut de masques, défaut de tests, puis gestion aberrante des tests, et sous réduction constante scandaleuse du personnel, et de moyens.

Gestion imposée à flux tendu, mais en dépendance des marchés internationaux de médicaments, de prothèses…

Scandales à répétition de groupes pharmaceutiques modèle Médiator-Isoméride.

La recherche publique est détruite par morcellement en courts contrats sur projets.

La recherche privée n’existe pas dans les grands « labos » qui ne sont que des sociétés financières qui drainent les fonds publics, et sont à l’affût de start up qui créent et qu’ils piratent.

Ces sociétés financières corrompent de prétendus experts dont le pouvoir politique exige qu’ils valident sa gestion erratique de la santé publique.

Les réformes ont détruit l’esprit du service public qui faisait la qualité des administrations, au profit de de consultants, de soustraitants et de fonctionnaires, qui veulent ignorer le terrain et imposent des gestions imbéciles.

L’incapacité à fournir correctement masques, tests, vaccins utilisables a été flagrante depuis 1 an de covid 19. 

Statistiques aberrantes.

Obscurité sur la contagiosité réelle.   

Pour les décisions de police imposées en guise de politique sanitaire à la population engluée à domicile, le Président « décide » dans le cadre d’un Conseil de Défense pour cornaquer les instances de la démocratie : « Le Conseil de défense et de sécurité nationale CDSN définit les orientations en matière de programmation militaire, de dissuasion, de conduite des opérations extérieures, de planification des réponses aux crises majeures, de renseignement, de sécurité économique et énergétique, de programmation de sécurité intérieure concourant à la sécurité nationale et de lutte contre le terrorisme. Il en fixe les priorités. » https://www.vie-publique.fr/fiches/277025-quest-ce-que-le-conseil-de-defense-et-de-securite-nationale-cdsn

Antivirus, les Français ?   Non : rendus méfiants par le marché de la santé lui-même.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.