Ma suggesion pour les présidentielles. Michel-lyon
POUR UN BOYCOTT MASSIF, ACTIF ET CONSTRUCTIF :
Refuser de désigner le prochain faux-roi
à la tête d'une "majorité" truquée, comme on les subit depuis plusieurs décennies, c'est une bonne idée.
Cependant, l'abstention ou le vote nul massifs n'empecheront pas que le 2° tour produira un violeur de populations, qui continuera à servir les Marchés et milliardaires à notre détriment et à saper pierre à pierre notre démocratie et citoyenneté.
Macron est sorti du 1° tour en 2017 porté par 17% seulement des inscrits ! Dérisoire ! Et il a massivement creusé la "dette" qu'on nous fera "rembourser" ! Et tout fait pour nous inculquer l'obéissance aux directives de ses "ministres". Nous inculquer la méfiance des autres.
Les Gilets Jaunes, solidaires, ont représenté 3/4 de la population, et le très mal élu leur a fait tirer dessus.
Alors voter pour un des candidat de gauche ?
Hélas, la plupart sont enserrés chacun dans son groupe politique, tous repliés sur leur nombril qui utilisent les évènements et les élections pour le développement de leur parti.
Non : il nous faut un mouvement ouvert,
de type Gilets Jaune qui animerait partout le débat sur la nouvelle Constitution et sur la refondation des services publics instruments de nos droits vitaux.
Déja beaaucoup de temps perdu ! Plus que 2 petits mois !
Je préconise le regroupement des candidats à la primaire populaire (ayant leurs 500 soutiens) pour s'accorder sur les lignes-forces de la Constitution nouvelle que tous porteront, et sur la refondation des services publics pour nos droits.
Et réserver la Primaire populaire à ceux-là. ( Le PS, les candidats des lobbies : on a déjà vu. Circulez !)
Évidemment il faudrait alors que les boycotteurs d'aujourd'hui, parti majoritaire, aillent tous voter pour celle-celui qui sera désigné par la Primaire Populaire.
Elle-Il sera élu pour ce mandat impératif et pour gérer les affaires courantes, avec les députés issus du mouvement constituant, qui peut s'affirmer majoritaire dès le premier tour !
Les dernières présidentielles ont produit trop de tromperie, trop d'abus, trop de violences, trop de destructions de la nature, trop de destructions de notre démocratie et des services publics.
C'est trop !
Boycott massif, actif et constructif reporté sur le candidat issu de la Primaire populaire !
Et surtout : Résistance partout ! ZAD partout !