Billet de blog 25 nov. 2022

michel-lyon
Abonné·e de Mediapart

150. "Terrorisme". Et Mots pour justifier des crimes contre l'humanité

Les Nazis torturaient et massacraient la Résistance dans tous les pays qu'ils attaquaient en les accusant de terrorisme. Les colonisés en résistance, les peuples chassés de chez eux ont été violentés sous accusation de terrorisme, après des années de revendications pacifiques. Modernité signifie énorme enfermenent. La gestion du monde par la finance mondialisée. 1.

michel-lyon
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je commence ainsi une nouvelle série de mots piégés dans la gestion du monde par la finance mondialisée.

Il y a beaucoup de textes sur telle ou telle multinationale économique ou financière. Mais leurs procédés de gestion, de domination sont peu diffusés. Deux niveaux : leur main-mise sur les Etats et sur le personnel politique ; leur action directe sur les populations des continents, par exemple les pénuries d'emplois et d'approvisionnements, les guerres locales, l'usage de mots de diversion.

Commençons avec trois mots de diversion : l'accusation de "Terrorisme" n°150,  la "Modernité" n° 151 ,  la "Révolution" n°152 numérique et autres. 

Pays occupés, peuples colonisés, ou évincés de leurs territoires : Palestiniens, kurdes, Ouïghours, tibétains, Tchétchènes, Peuples premiers,...tres longue liste  ont été violentés sous l'accusation de terrorisme

https://www.mediapart.fr/journal/international/221122/silence-tue-au-kurdistan-d-iran

Le même procédé est couvert ici et maintenant avec les mots "légitime défense", "désencerclement" pour légitimer des crimes de police. Légitime défense du policier sous-entend que, mis en grave péril il aurait tiré pour protéger lui-meme ou un tiers. C'est la ligne de défense judiciaire de l'Etat souvent au prix de lourdes distorsions de ce qu'il s'est passé.

Périls menaçants

Après avoir ciblé les réfugiés, le ministre de l'Interieur et l'extrême-droite sont à l'assaut des jeunes massivement privés d'avenir et d'emploi, livrés aux traficants et promis à la prison et aux effets des drogues.

Chroniqueurs et autres bonimentaures de média braquent les projecteurs sur divers péril, pour qu'on ne regarde pas ce qui se passe ailleurs. Et pour qu'on ne parle pas des virages imposés sans débat à la société qui ont par exemple pour effet que les emplois ont massivement disparu. Ou que nous ne produisons plus ce que nous consommons qui vient de l'autre côté de la planète. Ainsi, la fluctuation des prix est toujours présentée comme résultant de lois naturelles donc non contestable.

Péril migrants, et maintenant, Peril jeunes. Le ministre organise des actions brutales contre les uns, puis contre les autres, accompagnées par des campagnes d'intox par les médias aux ordres. Et l'extrême-droite se mobilise contre les uns puis contre les autres pour exercer des vagues d''hostilité en ville et en campagne. L'extrême-droite apparaît de plus en plus comme supplétifs de la police contre le petit peuple ciblé par le pouvoir comme fautif lui-même de ce qui l'opprime.

Les traficants ont à leur disposition une maind'oeuvre abondante et démunie.

Mais énoncer ces évidences vous fait condamner pour wokisme.

La chasse au wokisme vise tous ceux qui osent penser et agir par eux-mêmes.

Comme les blasphemateurs et sorcières au Moyen-Age. Ils elles sont promis.e.s à élimination.

"Modernité"

Ce mot sousentend un progrès profitant à tous. Il est donc exclu de s'y opposer, sous peine d'avouer un archaïsme.

Or il s'agit surtout d'une énorme entreprise d'enfermement de masse, qui commence par nous priver d'interlocuteur, les responsables interposent des communicants qui opposeront à nos protestations de faux bénéfices, de faux progrès de faux progrès.

L'accusation de wokisme est lancée contre ceux qui osent penser et agir par eux-mêmes, accusés de se mettre endehors d'une société en progrès. A éliminer.

"Révolution" 

Révolution numérique. maillage de la société par profusion de logiciels et programmes qui suppriment les contacts huamins, s'interposent entre les pouvoirs et les assujettis. Logiciels de gestion qui justifient un encadrement totalement incompétent.

Finalement politiques sociales et commerciales sont vidées de leur substance. Incapables de promouvoir un projet local les fonctions publiques sonr remplacées par des soustraitants privés qui se gavent de fonds publics.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

https://blogs.mediapart.fr/carta-academica/blog/221122/le-desastre-de-mariana-catastrophe-miniere-au-bresil

Cameroun Cobalt Cobalt Bolloré, lire l'article de Politis daté du 17 11 2022

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.