Billet de blog 29 janvier 2015

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

30. « Secret des affaires » la loi est au Parlement

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Protéger les escroqueries ? Les dénégations automatiques des promoteurs de lois scélérates, sont désormais bien repérées comme un aveu.Car nous n’aurions jamais dû savoir la genèse de la crise des subprimes (triple escroquerie de grande ampleur) Rien savoir du scandale du LIBOR, puis de  sa réplique européenne, du rôle d’UBS dans l‘évasion fiscale qui plombe notre équilibre budgétaire. Secret des affaires, les vautours agrippés à la première fortune du pays. Secret des affaires, les ventes de vedettes et autres matériels de guerre chargés de rétro commissions…

Il s'agit d'une amnistie générale pour toutes les escroqueries à venir, toutes les violations de la protection de la nature, toutes les violations de la protection de la santé des salariés, les publicités mensongères, les abus de biens sociaux, les transferts d'activité dans le secret des paradis fiscaux. Le retour aux milices privées d'entreprise pour neutraliser les gêneurs ne va pas tarder.

Vu la totale absence d'éthique, de morale des agents économiques, l'absence de notion d'intérêt général, de prise en compte des conséquences des leurs actes,  la mutation vers le crime organisé va perdre ses derniers freins.

La loi ouvre la voie. Les aménagements seront d’ordre réglementaire, modifiables à tout moment.

La droite n'avait pas (encore) osé.

La prétendue gauche le fait en affichant la plus grande candeur !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.