Billet de blog 30 mars 2023

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

165. Discours-macronien du 30 mars : du MAQUILLAGE

La méga bassine de Ste-Soline ne répondait à AUCUN des critères vertueux énoncés le 30. Il n'y avait sur place AUCUN équipement à protéger. Rien à casser. Donc PAS DE CASSEURS. Ce rendez-vous national et européen a été utilisé pour un ENTRAINEMENT AUX MOYENS DE LA GUERRE CONTRE LES CIVILS en campagne. Le discours du 30 : maquillage qui pousse les blessés sous le tapis.

michel-lyon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mégabasine de Ste-Soline : RIEN A CASSER  :  PAS DE CASSEURS.

Le rendez-vous national et européen de Ste-Soline a été utilisé pour un ENTRAINEMENT DE LA GUERRE CONTRE LES CIVILS dans la campagne. 

Les annonces mensongères lancées dans les médias de hordes de casseurs qui déferlent ET l'interdiction du rassemblement, PREPARAIENT la manoeuvre quasi militaire violente qui avait été organisée : préparaient l'opinion à ce qu'il puisse y avoir des morts.

Entrainement criminel de la police-gendarmerie à la vraie guerre contre les civils. Profusion de grenades de toutes sortes. "saturer l'ai de lacrymo" + 2,5 mutilantes par minute. Expérimentation de petits véhicules légers pour la chasse à l'humain dans la campagne. Attaques injusifiées pour provoquer colère et ripostes. nombreuses blessures à la tête, à la face. Fictions mensongères aux médias pour justifier de bloquer les secours aux civils.  Du côté blessés de la police, surtout des chocs sonores...  *

Fiction de grande victoire militaire au profit de la FNSEA et de l'agro-industrie (méga-élevages aberrants) fortement mise en cause en raison de ses agressions contre le monde du vivant.

Fiction de "plan national de l'eau" purement théorique qui n'aura qu'une seule concrétisation : des milliards attribués à des  Agences de l'eau bidon, milliards qui ruisselleront dans les caisses de la FNSEA.   **

Et vite le pouvoir va pousser la réforme antisociale suivante.  La durcissement contre les réfugiés chassés de chez eux par le dérèglement climatique et par les guerres de pillage ???  Ou en pousser une autre si celle-là parait trop provocatrice de désordres sous la poussée haineuse de l'extrême-droite.  

Le pouvoir macronien n'a plus que ses fabulations oratoirres pour se démarquer de l'extrême-droite qu'il prive de programme, en le réalisant.

En quelques semaines 

le mouvement social a vu le pouvoir brutal et ses discours mensongers à nu

Toutes ses composantes ont compris qu'elles constituaient un même combat, contre une oppression unique et multiforme qui s'acharne à nous opposer entre nous.

===============

* https://blogs.mediapart.fr/flagrant-deni/blog/300323/disproportion-des-blessures-sainte-soline

** https://blogs.mediapart.fr/geographies-en-mouvement/blog/251121/l-eau-n-est-pas-une-marchandise

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.