[Rencontre] Résister, avec Fabrice Arfi et Olivier Bertrand - Samedi 1er juin à Sète

Dans le cadre de la 11e édition du rendez-vous de la photographie documentaire à Sète, dont Mediapart est partenaire, Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart et Olivier Bertrand, écrivain-journaliste, participent à une «Agora Singulière», le samedi 1er juin à 16h.

Olivier Bertrand, écrivain-journaliste, et Fabrice Arfi, membre du pôle « enquêtes » de Mediapart, nous rappellerons chacun à leur manière que la résistance à un pouvoir arbitraire fait partie des droits imprescriptibles de l'homme.

Olivier Bertrand a enquêté longuement pour son livre "Les Imprudents" sur le massacre ardéchois du hameau des Crottes par une division SS allemande le 3 mars 1944. Il nous parlera de cette histoire méconnue mais aussi de la résistance, et particulièrement des hommes du maquis Bir-Hakeim.

Fabrice Arfi est à l’origine de nombreuses révélations sur l’Affaire Cahuzac et l’Affaire Sarkozy-Khadhafi. Il est aussi l’auteur de plusieurs livres dont « D’argent et de sang, le roman vrai de la mafia du CO2 » paru en septembre 2018. 

Samedi 1er juin à partir de 20h au Théâtre de la Mer, Sophie Dufau participera à la remise des prix ImageSingulières / ETPA / Mediapart de la photographie documentaire. Pour en savoir plus sur ces prix : https://www.imagesingulieres.com/les-prix.php

Le programme du festival : https://www.imagesingulieres.com/

53336795-1967799556681943-708723548629237760-n

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.