Billet de blog 23 avr. 2019

Actions et initiatives et Atelier Réflectif Pour Assange. Non-extradition.

Nous mettons à jour ce "billet" à tout moment en cas d'info importante. Ici l'espace commentaire est d'égale importance, notamment pour la face "initiatives". Pour qu'il y ait une info (positive), faut déjà qu'il se passe quelque chose.

basicblog
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Toute personne de bonne volonté, poètes, magiciens, gratteurs.euses d'info, IMPRIMEURS, illustrateurs.rices, relecteurs.rices, spécialistes* (et non experts), figures singulières de l'esprit, peuvent clicker sur le bouton "Devenir Rédacteur".

----------------------------------------------------------------------------

Nous sommes ouverts à toutes suggestions, opinions, contradictions, potentiels de défense d'Assange, par commentaires, messages privés, courriers antédiluviens. Nos argumentaires présents sur cette édition démontrent qu' aucune accusation éthique ou politique d'Assange ne tient vraiment. Si vous pensez le contraire, argumentez, nous y répondrons, et si nos éthiques se rejoignent dans la contradiction, nous serons heureux d'ouvrir des pages de controverses. C'est de démos/kratos dont nous parlons ici. Merci pour lui, pour WikiLeaks, pour nous-mêmes, pour la décence, pour nos libertés.

!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?

ACTIONS À VENIR :

Nous nous préparons à des actions décentralisées multi-moléculaires de notre propre intiative et/ou agrégées à d'autres.

En semaine et le Week End. Quelque part entre le 16 mai et le 32 mai, si notre prophète tient bon la barre.

Notre "comité" CSP se réunit pour en déterminer les termes. Plus de détails le 13/14 mai dans cette page, si le vent nous porte !

--------------------------------------

Dernier évènement notable : C'était le 2 mai --------->

---> A Londres (version longue ci dessous) et à Paris (seule RT France l'a rapporté en A-Visuel, à notre connaissance )

LIVE: London Westminster Magistrates Court to hear US extradition request for Assange: stakeout © Ruptly

PARIS :

Nouvelle mobilisation en soutien a Julian Assange à Paris © RT France

Pétitions  --------------------------------------------------------------------------------------------------

Libérez Assange : signée par > 137 000 personnes, celle-ci nous semble la plus consensuelle.

Rassemblements  ----------------------------------------------------------------------------------------

Pas loin des nordistes ou parisiens, Bruxelles s'active. Un rassemblement européen à Bruxelles aurait du sens.

BRUXELLES - Rassemblement pour la libération de Julian Assange. Acte 3 - comité Free.Assange.Belgium. "Comme prévu, nous nous sommes rassemblés devant l’ambassade de Grande Bretagne ce lundi 6 mai. Nous reviendrons tous les lundis entre 17 et 19h. pour réclamer la libération de Julian Assange et le refus de son extradition. Ambassade de Grande Bretagne, 10 avenue d’Auderghem."

INFOS    --------------------------------------------------------------------------------------------------

le temps qu'on sorte la tête de l'eau, les lecteurs informés sont précieux!

Un état des lieux précis de la procédure d'extradition en cours sera nécessaire.

Atelier de réflexion     ---------------------------------------------------------------------------------

Y'en a pas. Ça donne de la gueule au titre, Non ?

 Nous rappelons ici l'édito du site     ----------------------------------------------------------------

Nous tentons de faire émerger une voi.x.e collective empruntant les chemins suivants :

- Réaffirmer ce que doivent nos sociétés au combat de Wikileaks adossé aux lanceurs d'alerte, de Chelsea Manning aux peu connus.

- Déconstruire la com' médiatique de discréditation anti-Assange, Le Monde et Le Guardian en premier lieu, mais nous n'oublierons personne.

- Mettre les choses au point sur les questions morales, centrales dans les tactiques de discrédit de Julian Assange.

- In fine, si cette édition acquiert une légitimité suffisante, rédaction d'une (plusieurs ?) lettre ouverte aux médias/gouvernants locaux, de Grande Bretagne et mondiaux.

- L'adhésion à cette édition est OUVERTE moyennant un minimum de convergence d'analyse évidemment ( elle est donc "modérée")

* : Exception : les experts en écriture inclusive seront tolérés.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
Inflation : les salariés, éternels dindons de la farce
Avec la poussée inflationniste, les salariés sont sommés d’accepter un recul de leurs revenus réels pour éviter l’emballement des prix. Mais lorsque les prix étaient bas, les salariés devaient accepter la modération salariale au nom de l’emploi. Un jeu de dupes que seules les luttes pourront renverser. 
par Romaric Godin
Journal
Électricité et gaz : les salaires mettent le secteur sous haute tension
Appel à la grève dans le secteur des industries électriques et gazières, le 2 juin prochain, pour réclamer des revalorisations de salaires indexées à l’inflation. Chez RTE, gestionnaire du réseau électrique français, un mouvement social dure depuis déjà depuis treize semaines.
par Cécile Hautefeuille
Journal
Nouveau gouvernement : le débrief de Mediapart
Premier conseil des ministres du deuxième quinquennat Macron ce matin, marqué par l’affaire Damien Abad. Émission consacrée donc à notre nouveau gouvernement et à la campagne législative de ceux qui n’en font plus partie, comme Jean-Michel Blanquer, parachuté dans le Loiret.
par À l’air libre
Journal — Écologie
Planification écologique : le gouvernement à trous
Emmanuel Macron avait promis, pendant l’entre-deux-tours, un grand tournant écologique. Si une première ministre a été nommée pour mettre en œuvre une « planification écologique et énergétique », le nouvel organigramme fait apparaître de gros trous et quelques pedigrees étonnants.
par Mickaël Correia, Jade Lindgaard et Amélie Poinssot

La sélection du Club

Billet de blog
Ndiaye et Blanquer : l'un compatible avec l'autre
« Le ministre qui fait hurler l'extrême droite », « l'anti-Blanquer », « caution de gauche »... voilà ce qu'on a pu lire ou entendre en cette journée de nomination de Pap Ndiaye au ministère de la rue de Grenelle. Beaucoup de gens de gauche qui apprécient les travaux de M. Ndiaye se demandent ce qu'il vient faire là. Tentons d'y voir plus clair en déconstruisant le discours qu'on tente de nous imposer.
par Jadran Svrdlin
Billet de blog
Déblanquérisons l'École Publique, avec ou sans Pap Ndiaye
Blanquer n'est plus ministre et est évincé du nouveau gouvernement. C'est déjà ça. Son successeur, M. Pap Ndiaye, serait un symbole d'ouverture, de méritocratie... C'est surtout la démonstration du cynisme macronien. L'école se relèvera par ses personnels, pas par ses hiérarques. Rappelons ce fait intangible : les ministres et la hiérarchie passent, les personnels restent.
par Julien Cristofoli
Billet de blog
Recrutement enseignant : une crise des plus inquiétantes pour l’avenir de l’école
La crise de recrutement enseignant atteint cette année un niveau largement plus inquiétant que les années précédentes dont les conséquences seront gravissimes pour le service public d’éducation. Elle témoigne, au-delà de ses dénis, de l’échec de la politique de Jean-Michel Blanquer.
par Paul DEVIN
Billet de blog
L’École et ses professeurs à bout de souffle : urgence vitale à l'école
Nous assistons aujourd’hui, dans un silence assourdissant, à une grave crise à l’Ecole. Le nombre des candidats aux concours de l’enseignement s’est effondré : ce qui annonce à court terme une pénurie de professeurs. Cette crise des « vocations », doit nous alerter sur une crise du métier et plus largement sur une crise de l’Ecole.
par Djéhanne GANI