Agrandissement : Illustration 1
Agrandissement : Illustration 2
Lorsque Roland Delannon, un des Pères-Vivants de la nation guyanaise,
Qui nous a transmis les outils politiques de la liberté générale,
Prend la parole à l’hôtel de ville de Cayenne.
NOU PARÉ !!!...
Un intense moment de retrouvailles des guyanai(se)s avec M. Roland Delannon, qui d'ordinaire cultive la discrétion de l'action concrète (par les fermes-pilotes d'insertion-Centre de soins, de l'Association Le GERME implantée à Kowey sur la rivière Kourouaï en amont du fleuve Approuague sur le domaine de la commune de Régina), et la stratégie de théorie politique dans l'ombre des consciences éclatantes du provenir.
La densité de l'horizon démocratique guyanais se renforce, se rapproche chaque jour : et la responsabilité générale n'en finit pas de remettre en actes la résolution autonome des conflits et problématiques internes au pays, de rendre possible la nation par son anti-chambre qu'est l'autonomie gouvernementale.
Evénement organisé par Mme Françoise James-Loe-Mie, directrice des affaires culturelles et de la Coopération de la Ville de Cayenne, qui avait pris le soin de reproduire en séance, et d'offrir à chacun(e) un exemplaire du premier ouvrage de M. Delannon préfacé par Christiane Taubira : "Les Torches du Gaoulé" (Presses ouvrières du Suriname. 1983).
On remarquera la présence de Mme Christiane Taubira (en bleu, en bas à gauche).
Soley' !
Pyèr.
PS : Cayenne le 08.05.2019
Agrandissement : Illustration 3
Agrandissement : Illustration 4
Agrandissement : Illustration 5